< BTS commerce international en alternance | Forum des BTS

BTS commerce international en alternance

paradisecarina

New Member
coucou à tous!
Je viens de marseille, et souhaite m'installer à paris pour poursuivre mes études (c'est un choix personnel également).
Je compte faire un BTS commerce international en contrat de professionnalisation plus particulièrement.
J'aimerai avoir quelques petits renseignements à propos de la formule d'alternance précisément dans ce BTS.
Je n'ai pas encore trouvé d'entreprise (étant donné que je n'habite pas encore sur Paris, difficile de chercher à distance)

J'ai une petite idée quant à l'organisme de formation : ISIFA. Connaissez vous ce centre?Certains d'entre vous auraient-il une expérience à partager?

Pour les entreprises à démarcher, c'est un flou total: dois-je me contenter des entreprises import-export?Ou bien puis-je prendre n'importequelle entreprise du moment qu'elle a une ouverture internationale?

Pour le poste en alternance demandé, que dois-je stipuler? J'ai vu qu'il était possible de travailler en tant qu'assistante import export (cela me semble un peu difficile à trouver!)
Est-il possible de travailler en tant qu'assistante commerciale, dans un groupe (je met au hasard) tel que Coca Cola qui possède un service international?

En gros, quel type de poste dois-je viser, et dans quelles entreprises?

Je sais j'en demande beaucoup...Mais c'est important promis :embarassed:

(J'ai posté le même message dans le forum alternance et formation continue, mais c'est pour avoir un plus grand nombre de lecteurs :wub

Salut, je suis actuellement en deuxième année de BTS CI en alternance, avec un contrat de professionalisation, je comprends ta difficulté pour trouver une entreprise d'accueil. J'ai trouvé mon entreprise grâce à l'organisme qui gère ma formation,il s'agit du Greta Tertiaire je crois qu'il est présent dans toutes les grandes villes de France.
Tu peux tout à fait postuler pour des multinationales, mais en général, ils préfèrent les gens étudiant dans une école de de commerce. Je travaille dans le service CI d'une grande banque, comme quoi tout est possible !!!

Bonne chance à toi ! :smile:

Merci pour ta réponse! je suis allée sur Greta Tertiaire à paris et il semble qu'ils ne font pas le BTS commerce international...Tu es dans quelle ville toi?
Biz

Je suis sur Lyon grace, mais le Greta Tertiaire ne propose pas toujours la formation CI, ça dépend s'il ya des établissements qui proposent la formation CI dans ta ville.

Retour