< BTS Commerce Internationnal | Forum des BTS

BTS Commerce Internationnal

mini.moi62

New Member
:cool:Déjà bonjour à tous!!!
J'ai cherché dans les sujets déjà existant mais je n'ai pas trouvé d'équivalent donc...j'me lance!!!
Je sors d'une bac Littéraire lettres-langues et actuellement je fais une première année d'art et culture!
Ca c'était pour se mettre dans la situation :chessy:
Et donc je souhaiterai me réorienter en BTS CI, après une longue hésitation avec le bts CE (communication des entreprises).
Je voudrai juste savoir s'il y avait des étudiants qui sont dans cette formation(ou dès qui connaissent bien) et s'ils pouvaient m'en dire un peu plus sur cette formation: admissions, travail et débouchées réelles!
Bref tout ce qui est en rapport avec ce BTS est bon à savoir!!
Merci d'avance!!! :happy:

Salut!
Moi je suis actuellement en BTS CI à toulouse et je ne sais pas si tu es au courant mais ce BTS a été rénové cette année, du coup les info que tu risque de trouver sur ce BTS ne sont paas à jour.
A présent, en 1ere année tu fais un stage de 2à 3mois celon l'établissement à l'étranger et ça doit etre un stage de prospection clientèle (ce qui est très dur à trouver!) et tu as les CCF (controle en cours de formation) à passer la première année (étude de marché + diagnostic export d'une entreprise partenaire + 2 d'informatique)
ensuite en 2nde année tu as un stage d'un mois à faire.
voila en gros!! :biggrin:

ah ok, j'étais au courant qu'il avait été rénové mais pas à ce point!!!
ça va ça ne me fait pas plus peur loool!!!
mais merci pour ta réponse, j'étais loin de m'imaginer du changement!!!

salut

tout a été dit concernant le contenu
pour les débouchés niveau metier : assistant export dans les banques , société de transport , dans les services exports

stage de 2 à 3 mois à l'étranger :blink:
vous aviez combien de semaines à l'étranger à l'époque ?
vous vivez comment làbas (enfin je veux dire que 3 mois à l'étranger, tout le monde ne peut pas le payer...)

Bonsoir.

J'étais en 1ere année du BTS CI ( j'emploie l'imparfait car j'ai démissionée depuis, il ya peu.)

Tu peux te rendre directement sur le topic du BTS CI , j'en ai déja parlé longuement: pourquoi ça ne m'a pas plu...etc.....
Il ya dautres avis évoqués aussi.

:cool:

je voulais juste dire que le stage c'est vraiment la galère : du vrai nimporte quoi !
Tout est à notre charge, déja pour trouver une entreprise...... :wacko: Après le logement las bas ........ :knuppel: nourriture, transport.... :arrow2:

Bref, tout ça pour dire que ça aurait pu etre organisé autrement :mellow:

Retour