< BTS Communication des entreprises avec CNED ?? | Forum des BTS

BTS Communication des entreprises avec CNED ??

popotine

New Member
Bonjour,
je compte m'inscrire au Cned pour le BTS CE, ils sont très réputés et ça a l'air très sérieux, mais je me suis déjà fait avoir avec un centre de formation à distance, alors.. je me pose beaucoup de questions. :blush:
Quelqu'un peut t'il me renseigner sur leur fonctionnement, est-ce que c'est un bon centre de formation, au niveau de l'informatique, est-ce qu'on reçoit vraiment tout le matériel ? Comment sont les cours ?
Merci de votre aide car je suis vraiment super motivée mais j'ai peur de me faire avoir.. :chessy:

Bonjour !
Eh bien, je n'ai pas été du tout déçue par le CNED, on reçoit les fascicules, on a un bon contact avec les tuteurs. Après c'est sûr, ce n'est pas spécialement simple de travailler seul, il faut savoir s'aménager du temps libre et un peu de travail tous les jours (pour ne pas tout avoir à faire rapidement).

L'envoi des cours se fait par courrier (parfois par internent, souvent les langues). Tu fais ton devoir, tu l'envoi au cned, qui l'envoi au prof. Une fois corrigé, le mêem chemin en sens inverse.

Au niveau informatique, tu peux bénificer deprix étudiants, mais tout ce qui est PAO (photoshop...)tu ne les as pas (mai sil existe des logiciel libr ecomme the Gimp). Les stages aident beaucoup pour se fmailiarisier avec ces logiciels.

Sinon tu as les rendez-vous du Cned, qui peuvent t'aider à te familiariser avec l'organisation par correspondance, les oraux ou l'informatique.

Bien sûr, le cned est pas mal du tout, mais le plus important c'est surtout toi. Si tu ne te ocncentre pas ou que tout simplement tu n'es pas faite pour ce gebre de cours, il y a un risque de non-réussite. Et puis aussi, il est bien de savoir approfondir ce que tu apprends avec internet, les livres.
Mais bon, avec de la motivation ya toujours moyen d'y arriver.

Moi aussi je suis tout a fait d'acccord avec claiiriie...le cned j'en ai entendu parler et j'y est passé mn bts ce....c'est vrai que la je dois repasser deux épreuves mais ma formation est sans reproche mes notes aux examens était satisfaisantes....par ctre clairiie je dois repasser cpap une question je peux garder les mm actions de l'an passé?
A+

Oui tu peux les garder, mais le jury aime bien voir que tu as fait une autre action dans l'année. (Pour montrer ta motivation).

Bonjour!
Je compte m'inscrire au cned pour faire un bts communication des entreprises.
J'aimerais savoir si il y aura des fournitures particulières à acheter?

Non y a rien à acheter en avance.. à part de stylos lol
ils t'enverront les copies et enveloppes pour faire les devoirs et tout, et tu recevras sans doute une bibliographie pour te conseiller des livres complèmentaires et voilà :biggrin:

Ah d'accord, merci!
Par contre je vais m'inscrire début mars, je sais que j'aurais énormément de retard mais le problème est que j'ai arrêté les cours en juin dernier après une première année de fac de psycho.
Donc en fait j'ai décidé de m'inscrire tout de suite (malgré le retard) pour pouvoir bénéficier de la bourse à la prochaine rentrée (quitte à refaire la 1ère année) parce qu'on m'a dit que quand on arrête les cours plus d'un an on ne peut plus avoir la bourse et j'en ai vraiment besoin.
Bref, ma question est : si je m'inscris maintenant, je pourrais donc bien bénéficier de la bourse à la prochaine rentrée non? Puisque je n'aurais pas arrêté moins d'un an.
J'espère que mon explication est compréhensible! :mmmhh:

Lol, si tu as bsoin de devoir, hésites pas! Je me suis inscrite en février, et me reste 3devoirs à boucler..;jprends mon temps la, je suis en stage,et me reste &quot;juste&quot; un mois encore avant le conseil de classe!

Retour