< BTS communication des entreprises : Donnez moi envie! | Forum des BTS

BTS communication des entreprises : Donnez moi envie!

TiTjO

New Member
Bonsoir a tous et a toutes!
Voila, j'ai découvert ce BTS il y a peu de tps, et je voudrais avoir votre avis, surtout ceux qui sont en plein dedans!
Actuellement, je suis en 1ere année de Psychologie, mais je songe a me réorienter vers un BTS, et celui ci semble m'interessait...
Je voulais donc avoir vos arguments pour me pousser ds cette branche...
Je ne sais pas si ce forum est beaucoup frequenté, c'est la 1ere fois que je viens ici...
Merci de vos réponses!

PS : les inscriptions BTS se font bien vers Fevrier ? Et généralement, on retire qd les dossiers de candidature ?

Je suis en BTS Com des entreprises 2ème Année par le CNED et ce BTS me plait vraiment :mrgreen:
Mais pour répondre au titre de ton post, il y a beaucoup de monde sur ce site, mais je pense que ce n'est pas à nous de te motiver :wink:
Chacun est différent et choisi son BTS suivant ce qu'il souhaite y trouver, pour ma part, ce BTS je l'adore, mais ce n'est pas pour autant que je suis censée te donner envie :wink:

Salut!
C'est toi qui a posté dans le forum national du bts com il me semble... :?:
Tu trouveras les infos qui tu cherches ici.Mais avant essaye de faire une recherche sur ton sujet en haut à gauche de la page car il me semble que des post traite déjà de ta demande.

:) :)

Effectivement, c'est moi meme qui etait sur ce forum...
J'ai carrement pas penser de faire une recherche, désolé! :oops:

En fait, en ce moment, je regarde les differents BTS qu'il peut exister, et le BTS com a l'air pas mal... C'est pour cela que je voulais des reactions d'etudiants ds cette branche.

To shinny : Certes, vous n'avez pas a me motiver (mon titre etait pour interpeller les gens), mais je voulais avoir des reactions, les sentiments de chacun sur ce BTS... Est il dur ? Y a t-il bcp de théories ? C'est qqch de concret ? Enfin bref, voila ds quelle domaine je veux vous emmener pour m'eclairer...

Moi qui ne savait pas trop ou je m'engagé avec ce bts com cette année je ne suis pas du tout decu... J'ai trouvé le mélange entre l'artistique, le théorique et la réflexion..

Cependant il faut savoir à quoi tu t'intéresse dans la vie car pour ce bts il faut être très ouvert et curieux..enfin c'est ce que je pense.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas :)

Alors je vais te donner mon avis: ce bts est tres interessant et assez vaste (tu fais de l'etude de pub, de l eco droit, de la gestion, de la psychosocio, ...)
en plus c'est tres concret car il y a pas mal de semaines de stage + des actions hors stages à effectuer donc tu es bien confronté au milieu porfessionnel.

enfin voila, comme toi j'ai commencé a la fac, que je trouvais beaucoup trop théorique, je me suis donc retournée sur ce bts et je ne regrette absolument rien, au contraire !

Apres à toi de voir si ca peut te plaire ou pas mais si la com est un secteur qui t'interesse alors ce bts te plairas. :)

Merci a vous qui m'avez repondu...
Je vais m'interesser plus particulierement a ce BTS.
Apparemment, tout le monde est d'accord pour dire que c'est qqch de concret et d'interessant. Personne n'a d'avis négatif ?

J'ai eu ce bts en juin 2004 et j'ai particulièrement apprécié cette formation mais juste un bémol, si tu souhaite poursuivre par une licence ce ne sera pas de tout repos car à l'université, le personnel administratif qui valide les inscriptions en a une très mauvaise image...

Alors que je tentais de m'inscrire à la fac de Censier, une des personnes en charge des admission m'a dit texto qu'en ayant fait ce BTS je ne diposais malheureusement pas des capacités de reflexion suffisantes pour poursuivre des études et que je ferais largement mieux d'aller me trouver du travail... (Mais bon ça c'est le vieux et persistant problème de complexe de supériorité de la fac par rapport aux études techniques et technologiques :cry: ) Après tu peux toujours te tourner vers des écoles de commerce, en tout cas c'est ce que j'ai fait et ça passe tout seul.

Le DUT information et communication est vraiment pas mal du tout également et l'avantage du DUT, c'est le contrôle continu!
C'est une possibilité que tu pourrais aussi étudier :wink:

Retour