< BTS communication des Entreprises + Ecole de commerce? | Forum des BTS

BTS communication des Entreprises + Ecole de commerce?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion orion
  • Date de début Date de début

orion

New Member
Salut à tous,

Je suis étudiant en 2eme année de BTS communication des Entreprises, et je passe mon BTS en mai...

Je suis bien conscient que ce ne sera pas suffisant pour gagner correctement ma vie, de plus, je souhaite continuer mes études.

Quelques amis à moi m'ont conseillé de postuler auprés d'écoles de commerces (sachant que je suis sur Paris).

J'avoue que cela me fait un peu peur. J'ai jamais aimé les concours et autres types de jugement sur dossier... de plus, je ne me suis pas du tout préparer à ces concours. Je souhaitai savoir quel niveau de difficulté était accordé à ces écoles, quelles seraient susceptibles d'accueillir quelqu'un de ma trempe, sachant que je ne pourrais postuler dans une école privée, étant pauvre boursier et que mon dossier scolaire n'est pas super brillant (1ere année MIAS ratée, 1ere année Sociologie ratée, 2 années de Beaux Arts non diplomées, et enfin Bts communication des entreprises qui devrait sans souci être dans la poche ^^)

Oui, je suis passé à coté de plusieurs premières années au détriment de mon dossier, ne sachant pas que celui ci pourrait m'être si utile aujourd'hui!!!
Mais je sais qu'aujourd'hui je suis 100 fois plus motivé qu'avant!

Merci d'avance pour vos conseils! :happy:

orion

Le problème c'est qu'aucune école de commerce n'est publique ..... Donc à part la fac, je vois pas ...

Effectivement, aucune ecole de commerce n'est publique, mais il y a celles qui sont reconnues par l'etat et ou l'on peut bénéficier de la bourse ^^

Lesquelles me conseillerez vous?

De plus, je suis réunionais et je ne m'y connais que très peu (si ce n'est pas du tout!)

Merci encore pour l'aide!

concours passerelle, tremplin, profils en gros ... Toutes ces écoles sont reconnues par l'état et un diplome visé, cherche sur google pour en savoir plus sur chaque concours, mais dépêche toi, les inscriptions sont presque finies.

Salut Orion,

Je suis dans le même cas que toi: BTS CE avec plein de 1ères année avant  :biggrin:
Comme toi, 10000 fois plus motivée qu'avant car je fais enfin quelquechose qui me plaît et j'ai donc postulé dans des écoles de commerce reconnues par l'état et délivrant le grade de master (parisiennes aussi, perso je ne peux pas déménager) afin de pouvoir bénéficier de la bourse d'état.

Pour l'instant je n'ai passé qu'un seul concours et j'ai été acceptée!  :smile:
J'avais surtout bossé ma motivation et l'entretien de motiv justement s'est bien passé :)
J'y ai d'ailleurs beaucoup parlé de mes expériences précédentes en insistant sur le fait que justement elles m'ont aidé à mieux me connaîter pour ensuite trouver ma voie  :smile:
Je pense que les épreuves écrites et orales sont importantes mais sincèrement si tu arrives avec une super motivation ca fait franchement pencher la balance sachant que c'est le coeff généralement le plus élevé.

Par contre il faut que tu saches que même si l'école est habilitée à recevoir des étudiants boursiers, la bourse ne paie pas tous les frais de scolarité malheureusement  :cry:

Je suis donc en train de faire des démarches pour un prêt étudiant pour compléter le financement mais si jamais ca ne marche pas, ben ce sera la fac  :cry:

Donc si jamais tu as la possibilité de faire un prêt en plus de la bourse, lance-toi, sincèrement je pense que c'est tout à fait à ta portée (d'autant plus si tu dis que le BTS c dans la poche  :wink2:, perso je tourne à 14 de moyenne depuis 2 ans  :smile:)

Retour