< BTS communication des Entreprises + Ecole de commerce? | Forum des BTS

BTS communication des Entreprises + Ecole de commerce?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion orion
  • Date de début Date de début

orion

New Member
Salut à tous,

Je suis étudiant en 2eme année de BTS communication des Entreprises, et je passe mon BTS en mai...

Je suis bien conscient que ce ne sera pas suffisant pour gagner correctement ma vie, de plus, je souhaite continuer mes études.

Quelques amis à moi m'ont conseillé de postuler auprés d'écoles de commerces (sachant que je suis sur Paris).

J'avoue que cela me fait un peu peur. J'ai jamais aimé les concours et autres types de jugement sur dossier... de plus, je ne me suis pas du tout préparer à ces concours. Je souhaitai savoir quel niveau de difficulté était accordé à ces écoles, quelles seraient susceptibles d'accueillir quelqu'un de ma trempe, sachant que je ne pourrais postuler dans une école privée, étant pauvre boursier et que mon dossier scolaire n'est pas super brillant (1ere année MIAS ratée, 1ere année Sociologie ratée, 2 années de Beaux Arts non diplomées, et enfin Bts communication des entreprises qui devrait sans souci être dans la poche ^^)

Oui, je suis passé à coté de plusieurs premières années au détriment de mon dossier, ne sachant pas que celui ci pourrait m'être si utile aujourd'hui!!!
Mais je sais qu'aujourd'hui je suis 100 fois plus motivé qu'avant!

Merci d'avance pour vos conseils! :happy:

orion

Le problème c'est qu'aucune école de commerce n'est publique ..... Donc à part la fac, je vois pas ...

Effectivement, aucune ecole de commerce n'est publique, mais il y a celles qui sont reconnues par l'etat et ou l'on peut bénéficier de la bourse ^^

Lesquelles me conseillerez vous?

De plus, je suis réunionais et je ne m'y connais que très peu (si ce n'est pas du tout!)

Merci encore pour l'aide!