< BTS Communication Des Entreprises | Forum des BTS

BTS Communication Des Entreprises

sandra8484

New Member
Bonjour a tous !!
Je suis nouvelle sur ce forum et ayant fait le tour des questions j'aimerais à mon tour obtenir des informations.
Je suis donc en terminale ES à Poitiers (86) et j'envisage de faire un BTS Communication des Entreprises en Alternance dans la région PACA et plus précisément à Avignon (si possible) [ Vaucluse 84]. Alors j'aimerais avoir toute information sur L'IFC Avignon mais d'aprés mes recherches ce serait un établisement Privée Hors Contrat :s ?! que cela signifie t'il vraiment ? Apparament en faisant en Alternance la scolarité nous est gratuite ?!
Quel genre d'entreprises puis-je rechercher pour effectuer ces deux années en alternance ?
Mon niveau de terminale n'est pas trés bon, sur le 1er Trimestre j'ai 9.5 de moyenne voir un peu plus :s; mais sur mon deuxieme trimestre je dois remonter a 10.5 , je voulais savoir si le niveau était vraiment déterminable ?
Sachant que je suis super motivée pour faire ce BTS !!
Et aussi derniére question : Lorsque l'on fait un BTS en Alternance, les jours en Entreprises nous travaillons généralement de quelle heure a quelle heure ? Est-ce qu'un arrangement avec l'entreprise est possible au niveau des horaires ? Car j'aimerais etre libre le Soir vers 17h30 pour éffectuer mes entrainements de &quot;haut niveau&quot;.
Merciii des renseignements !!

une école est dite hors contrat lorsqu'il s'agit d'un établissement privé qui n'a pas de relations juridiques particulières (contrat) avec l'État hors l'application de la législation générale.  (en gros l'école fait le programme qu'elle veut, elle n'a pas de compte à rendre à l'EN).
[sub]les différents types d'enseignement http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignement_privé_en_France[/sub]

En alternance effectivement tu ne débourses rien, il s'agit de l'employeur qui finance ta formation.

pour les entreprises je n'en sais rien je ne suis pas en CE  :blush:.