< BTS Communication Des Entreprises | Forum des BTS

BTS Communication Des Entreprises

sandra8484

New Member
Bonjour a tous !!
Je suis nouvelle sur ce forum et ayant fait le tour des questions j'aimerais à mon tour obtenir des informations.
Je suis donc en terminale ES à Poitiers (86) et j'envisage de faire un BTS Communication des Entreprises en Alternance dans la région PACA et plus précisément à Avignon (si possible) [ Vaucluse 84]. Alors j'aimerais avoir toute information sur L'IFC Avignon mais d'aprés mes recherches ce serait un établisement Privée Hors Contrat :s ?! que cela signifie t'il vraiment ? Apparament en faisant en Alternance la scolarité nous est gratuite ?!
Quel genre d'entreprises puis-je rechercher pour effectuer ces deux années en alternance ?
Mon niveau de terminale n'est pas trés bon, sur le 1er Trimestre j'ai 9.5 de moyenne voir un peu plus :s; mais sur mon deuxieme trimestre je dois remonter a 10.5 , je voulais savoir si le niveau était vraiment déterminable ?
Sachant que je suis super motivée pour faire ce BTS !!
Et aussi derniére question : Lorsque l'on fait un BTS en Alternance, les jours en Entreprises nous travaillons généralement de quelle heure a quelle heure ? Est-ce qu'un arrangement avec l'entreprise est possible au niveau des horaires ? Car j'aimerais etre libre le Soir vers 17h30 pour éffectuer mes entrainements de &quot;haut niveau&quot;.
Merciii des renseignements !!

une école est dite hors contrat lorsqu'il s'agit d'un établissement privé qui n'a pas de relations juridiques particulières (contrat) avec l'État hors l'application de la législation générale.  (en gros l'école fait le programme qu'elle veut, elle n'a pas de compte à rendre à l'EN).
[sub]les différents types d'enseignement http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignement_privé_en_France[/sub]

En alternance effectivement tu ne débourses rien, il s'agit de l'employeur qui finance ta formation.

pour les entreprises je n'en sais rien je ne suis pas en CE  :blush:.

Ensuite ne t'inquiète pas au niveau de tes notes... si tu as l'entreprise tu as 99% de chance d'être prise.

Ensuite concernant tes horaires, il faut voir ca avec ton futur employeur.

jme sui renseigné sur ce BTS et sa a lair pa mal mé en allant a des portes ouvertes jai vu kil existé un DUT info-comm option comm des organisations je ne voi vraimen pas la difference!!!!! halala ils ns facilitent pa la vie eux aussi!! bref jvoulé savoir si on pouvé mieu mrenseigné!! é savoir kel zété les débouché et les salaires moyens! merciiiiiiii ;-)

RaChIdOuX link=topic=76406.msg837575#msg837575 date=1203267861 a dit:
jme sui renseigné sur ce BTS et sa a lair pa mal mé en allant a des portes ouvertes jai vu kil existé un DUT info-comm option comm des organisations je ne voi vraimen pas la difference!!!!! halala ils ns facilitent pa la vie eux aussi!! bref jvoulé savoir si on pouvé mieu mrenseigné!! é savoir kel zété les débouché et les salaires moyens! merciiiiiiii ;-)

Evites le style sms s'il te plait ,c'est illisible :closedeyes:

Bonjour !!!! Je suis tout nouveau et j'ai déjà une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ... Et je n'y trouve pas de réponse même sur le net !!!!

Voila, je compte faire via le CNED un BTS communications des entreprises et je me demandais :

La langue vivante étrangère (1) doit-elle être forcément l'Anglais ?

KS link=topic=76406.msg840854#msg840854 date=1203593410 a dit:
La langue vivante étrangère (1) doit-elle être forcément l'Anglais ?
non pas obligatoire ! par contre il faut voir ce que propose le CNED ! mais bon il doit y avoir l'allemand et l'espagnol normalement.

Troooop bien :) MERCI de votre reponse !!!!

Sur le CNED il y a marqué : Langue étrangère : Anglais, esp, allemand ou italien :)

Mais comme sur d'autre site j'avais vu seulement anglais je m'inquiétais !!!

Merci beaucoup !

Et dites ... c'est comment ce bts c'est difficile ? Des choses vous on surprise ? déçu ?

moi le plus dur ca a été l'économie ^^'

ce qui m'a étonné et un peu déçue : ne pas avoir quelques cours de PAO, ca aiderait des fois, surtout quand on nous demande parfois en stage de faire un pub ou une affiche (si ya pas de graphiste, c'est pour ta pomme :happy: donc faut se débrouiller)

Bonjour à tous! :biggrin:

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà survolé les sujets concernant le BTS communication des entreprises mais voilà j'ai encore quelques questions;

je m'apprête à postuler chez plusieur entreprises pour une formation en alternance et je me demandais quels type d'entreprises vous pouvez me conseiller...
La conseillère de mon centre de formation m'a suggéré d'être originale dans mes choix d'entreprises car ce n'est pas évident de trouver une place dans le milieu de la communication...
Qu'en pensez vous ? :blush:

Ma deuxième question concerne les débouchés; il est dit que les débouchés sont très rares... cela me fait un peu peur à vrai dire...
Qu'en pensez vous ? :embarassed:

Ma troisième question concerne la poursuite des études apres un tel BTS et leur débouchés sur le millieu actif ...
est ce qu'une formation supplémentaire dans la communication est suceptible de nous garantir une melleure insertion ??
Qu'en pensez vous?? :wacko:

Merci beaucoup.. :biggrin:

Retour