< bts continu ou alternance | Forum des BTS

bts continu ou alternance

eternalheart

New Member
Bonjour à tous,
voila je souhaiterai avoir un renseignement en ce qui concerne le BTS, je souhaite continuer mes études après l'obtention de mon bts, alors je me demandais qu'est ce qui est le mieux adapté entre le continu ou l'alternance pr un bts. Peut on continuer ses études en ayant fait un bts en alternance? Sachant que j'ai le choix entre le continu et l'alternance et que j'arrive pas a mesurer le pour et le contre ,je suis un peu perdu.
Merci d'avance.

Bien sur que tu peux continuer tes études après un BTS en alternance.

Moi je suis en BTS MUC en alternance et je continue l'année prochaine et toujours en alternance.
Je trouve que l'alternance c'est le top. J'ai appris tellement de chose en 2 ans, c'est énorme!
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait mon BTS en alternance et j'encourage meme les gens voulant faire un BTS de le faire en alternance.
Les entreprises recherchent des personnes ayant de l'expérience professionnel, si tu sors d'un bac +2 avec deja 2 ans de taff à ton age c'est vraiment pas mal.

Par ex, moi j'ai deja trouvé une boite pour ma 3eme année, j'ai passé un entretient dans une grosse boite et je voulais vraiment travailler avec eux: j'ai passé l'entretient à 14h et à 16h la boite m'a appelé pour me dire qu'il me prennait 1 an ^^ Je pense vraiment que mes 2 ans d'expérience en tant que commerciale m'a aidé à avoir ce poste.

C'est vrai qu'après en alternance c'est fatiguant et qu'il faut plus travailler que ceux qui sont en initial mais si tu as ton BTS, jpense que tu auras plus de facilité de trouver un travail après.

On m'a dit que le pourcentage de reussite en BTS MUC initial = 55%/60%
alternance = 35/40%
Maintenant c'est à toi de voir...

+1 pour l'alternance!! une expérience de deux ans n'est pas négligeable dans le contexte actuel! en plus tu apprendras énormément au contact des professionnels, et tu seras plus apte une fois sur le marché du travail.

et pas de souci pour continuer les études!!

Retour