< bts/deug???? | Forum des BTS

bts/deug????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninou9
  • Date de début Date de début

ninou9

New Member
voila, j'ecrit parce que j'hesite à faire un BTS communication des entreprises ou un DEUG info-com :roll:, sachant que le BTS je peu le faire qu'en alternance car je n'est pas pu m'inscrire sur RAVEL. malheureusement!!!!! alors j'hesite entre ses deux diplomes. J'aimerai que les personnes qui on fait un DEUG ou BTS en alternance me donne leur avis, qu'elle est le mieux entre les deux au niveau des debouchés? le mieux au niveau des cours?

j'ai vraiment besoin de vos avis, car j'hesite vraiment et il va falloir que je prenne ma decision rapidement, j'ai deja un entretien mercredi pour faire un BTS en alternance!!!

Je vous remercie d'avance!!! :lol:

sarahngu a dit:
en passant, le deug n'existe plus. Direct en licence pour trois ans !

http://www.education.gouv.fr/sup/lmd/default.htm
en effet donc tout dépend si tu veux faire des études longues ou pas aussi car si tu te lance dans la fac il faudra faire ces trois ans pour avoir un diplome le bts tu en auras un en deux ans que tu pourras approfondir si tu le veux avec une troisieme année on va dire que c'est une certaine sécurité.
maintenat tout dépend si tu aime qu'on te soutienne ou si tu te sent capable de perséverer plutot seule parce que la fac si tu te motive pas seule rare sont les profs qui vont te motiver en bts tu seras un peu plus encadré. A la fac si tu es comme moi je l'étais dans un amphi de 980 personnes c'est pas pareil qu'une classe de 30 quoi...
si tu fais un bts en alternance tu as aussi l'expérience en plus .... et tu travaille dans le secteur de tes études aussi.... tandis qu'à la fac ca sera des jobs étudiants si tu veux travailler...
mais bon la fac a ses avantages aussi plus de temps pour réviser des examens à la fin de chaque année pour continuer.... et plus de possibilités de faire des études longues
au niveau des cours et bien il faut voir si l'écoel pour ton bts a de bons profs... parce que en alternance tu as un temps limité pour travailler chez toi... les cours sont importants... a la fac tu as des cours obligatoires et les amphi et si tu rate les amphi tes partiels sont pas dans la poche...

Retour