< BTS en Alternace en Comptabilité dans la banque | Forum des BTS

BTS en Alternace en Comptabilité dans la banque

Candice2

New Member
Bonjour a tous :)

Comme l'indique le titre je cherche un BTS en Alternance en Comptabilité dans la banque mais en BELGIQUE.
La est le problème . J'ai beau chercher je ne trouve pas :/ Cela commence a me desesperé un peu ... :/
Est ce que vous auriez des informations pour m'aider dans mes recherches?

Merci par avance a ceux qui repondront...

:)

ben déjà tu comptes le faire dans quelle école ton BTS ? un école française ?
je ne sais pas si c'est possible de faire un BTS en Belgique... mais bon si toutefois c'est possible ben faut faire comme en France il faut tenter de contacter les sièges sociaux !
surtout que la compta tu ne peux pas la faire en agence... tu dois aller dans un siège !!!

Tu me parle de siege c'est quoi?
desole je sais je vais paraitre bete mais tout sa vient d'ariver et je sais plus du tout ou j'en suis .
Et oui je veux le faire dans une ecole française...
Mais le but est surtout que je trouve quelque chose en alternance dans la comptabilité...
Je vais avoir une bouche a nourir de plus dans quelques mois et il me faut quelque chose en alternance...

dans une école française ok mais as-tu déjà trouvé cette fameuse école ?
parce que justement je ne suis pas certaine que tu puisses préparer un BTS à l'étranger (mise à part à distance).

le siège social c'est la domiciliation de l'entreprise et au niveau des banques tu y retrouvent toutes la partie annexe aux postes commerciaux des agences. (service administratif, service RH, informatique...)

Est ce que d'apres toi si je suis localisé en Belgique et que je suis des etudes par correspondance venant de France sa peut fonctionner?
est ce que le diplome que j'aurais sera valable en belgique?

je ne pense pas que tu puisses faire un cursus en alternance en suivant les cours avec un organisme à distance.

après au niveau de la validation je n'en sais rien du tout !! car le BTS ne rentre pas dans le cadre du LMD (vu qu'il s'agit d'un diplôme bac+2).

il n'y a pas de diplôme comptable là-bas ?

justement je cherche des informations...
Le tout pour moi c'est que ce soit en alternance car je n'aurait pas les moyens pour mon enfants et pour faire les etudes a coté...

Retour