< Bts en alternance Comment avez vous trouver une entreprise...?? | Forum des BTS

Bts en alternance Comment avez vous trouver une entreprise...??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Missyh
  • Date de début Date de début

Missyh

New Member
Voila

Je postule depuis 4 mois pour trouver une entreprise en BTS en alternance mais voilà je n'ai toujours rien trouver!!
Mes entretiens n'ont pas abouti malgrès le faite que je sois passéE à deux doigt de trouver....

Bref voilà j'ai besoin de conseil

Comment vous y etes vous prie pour demarcher les entreprise? pour trouver ?? petits conseils pour les entretiens?

Demain matin j'ai un nvel entretien et j'espere sincèrement que cette fois se sera la bonnee!!

Courage à ceux et celles dans ma situationn !!

il y a déjà un post où tu peux trouver des liens pour soit trouver des propositions d'alternance, soit des site où tu trouve des adresses d'entreprises.
Va voir dans la rubrique &quot;demande d'emploie et de stage&quot; ou &quot;ofrre d'emploi ou de stage&quot; du forum, il y a pas mal de choses qui pourrait t'interessé.

Ici :http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,19190.0.html Bon courage :closedeyes:

salut,
moi en fait cest assez simple.
J'ai tenté ma chance avec une seule entreprise et je signe le contrat demain.
J'ai fait plein de recherche sur le net pour mon bts.
Au mois de juin, j'ai vu une annonce sur le site de l'entrepise.
J'ai envoyer ma candidature par le biais de leur site et ensuite mon centre de formation a fait les démarches
téléphoniques avec l'entreprise:
Mi juillet: entretien.
Debut aout:confirmation de l'embauche.
Fin aout:signature du contrat.
Bien sur tout depend de ton bts que tu prépares car pas tous les bts n'ont pas les memes offres.
Je te conseille de cibler les entreprise qui t'interesse, ensuite cv+lettre motivation, ensuite si pas de réponse dans les jours
qui suivent, il faut faire les demarches telephoniques et physiques.
Et si ton centre de formation est sympa, demande leur de tappuyer pour les relances avec les entreprises.

voila jespere tavoir un peu aider
bonne chance pour la suite

SPEEDER-SPEED link=topic=34417.msg349766#msg349766 date=1156352256 a dit:
salut,
moi en fait cest assez simple.
J'ai tenté ma chance avec une seule entreprise et je signe le contrat demain.
J'ai fait plein de recherche sur le net pour mon bts.
Au mois de juin, j'ai vu une annonce sur le site de l'entrepise.
J'ai envoyer ma candidature par le biais de leur site et ensuite mon centre de formation a fait les démarches
téléphoniques avec l'entreprise:
Mi juillet: entretien.
Debut aout:confirmation de l'embauche.
Fin aout:signature du contrat.
Bien sur tout depend de ton bts que tu prépares car pas tous les bts n'ont pas les memes offres.
Je te conseille de cibler les entreprise qui t'interesse, ensuite cv+lettre motivation, ensuite si pas de réponse dans les jours
qui suivent, il faut faire les demarches telephoniques et physiques.
Et si ton centre de formation est sympa, demande leur de tappuyer pour les relances avec les entreprises.

voila jespere tavoir un peu aider
bonne chance pour la suite

ton centre de formation a fait les démarches pour toi pour obtenir entretien ? ils sont bien gentil !!

Asiany link=topic=34417.msg349944#msg349944 date=1156361940 a dit:
ton centre de formation a fait les démarches pour toi pour obtenir entretien ? ils sont bien gentil !!
les conseillers de placement en entreprise sont aussi et surtout là pour ça ...

yallah5 link=topic=34417.msg350073#msg350073 date=1156370642 a dit:
les conseillers de placement en entreprise sont aussi et surtout là pour ça ...

ils sont certes là pour ça, mais dans beaucoup d'écoles ils sont pas efficace voir inexistant !

Asiany link=topic=34417.msg350189#msg350189 date=1156407028 a dit:
ils sont certes là pour ça, mais dans beaucoup d'écoles ils sont pas efficace voir inexistant !
ya des mauvais partout :wacko:

yallah5 link=topic=34417.msg350339#msg350339 date=1156412574 a dit:
ya des mauvais partout  :wacko:

a la majorité malheureusement!

moi je pense que pour une trouver une entreprise faut pas hesité a faire en lot cv+lm ( les miennes etaient faites sur word et imprimés meme lettre pour tout le monde) et passé a la poste en ouvrant grand son porte monnaie :happy:

quand je cherchais pour le BTS MUC j'ai démarché des milliers d'entreprise par fax! en envoyant bien sur LM et CV!

puis suivi d'un appel téléphonique!

en fait je procédais de façon identique à quand je prospectais quand j'étais en BTS force de vente! et ça a marché :smile: j'avais 3 entreprises qui me prennaient :smile:

Alors mon entretien de ce matin euhhh.....

Le mec etait sympa mais a fini en disant :

jvais être franc avec vous j'ai déjà quelqu'un en tête , la Rh va peut etre vous prendre en entretien car la decision n'est pas unilaterale si vous n'est pas contactée avant la premiere semaine de septembre rappeler nous ........

Bref j'y crois pas trop !!

J'en suis à continuer mes recherches et à m'inscrire parallement ds une ecole privée en initial

jchui degoutéeee

Asiany link=topic=34417.msg349754#msg349754 date=1156351307 a dit:
il y a déjà un post où tu peux trouver des liens pour soit trouver des propositions d'alternance, soit des site où tu trouve des adresses d'entreprises.
Va voir dans la rubrique &quot;demande d'emploie et de stage&quot; ou &quot;ofrre d'emploi ou de stage&quot; du forum, il y a pas mal de choses qui pourrait t'interessé.

Ici :http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,19190.0.html Bon courage  :closedeyes:

Sur ce lien il y a un téléchargement de fichier, mais j'ai un problème, depuis le formatage de mon ordi, je n'ai plus Excel, plus office du tout d'ailleurs et je peux pas ouvrir de fichier xls, j'ai essayé avec works mais ça marche pas, quelqu'un a une idée ? ça m'aiderai de l'avoir, je suis aussi en pleine recherche !

Asiany link=topic=34417.msg349944#msg349944 date=1156361940 a dit:
Pas tous les centres de formations sont sympa.
Il y a un centre de formation, que j'ai apelé par telephone pour des informations et des aides pour leur bts alterance.
Ils m'ont répondu directe au telephone : vous nous rapelez quand vous orez l'entreprise!!
j'ai trouvé cela tres démoralisant.

Pour mon centre de formation actuelle, si tu a cibler une entreprise, ils t'aident entre guillemée.
C'est à dire qu'il envoie a l'entreprise leurs prospectus vantant le centre puis appel telephonique de relance pour un entretien.
Le centre ma meme proposé de venir à l'entretien pour expliquer le fonctionnement du centre et les démarches à l'entreprise.
Mais j'ai refusé detre accompagné et j'ai passé lentretien seul et cetait tranquille, j'ai bien baratiner et cest passé.
Au final, cetait moi qui a trouvé lentreprise et postulé, le centre n'est la que pour te soutenir et t'aider car apès cest qui empoche
les sousous de la formation.

Il faut bien se mettre dans la tete que cest lentreprise qui a le dernier mot pour decider de te faire passer lentretien.

Missyh link=topic=34417.msg350938#msg350938 date=1156437193 a dit:
Alors mon entretien de ce matin euhhh.....
Le mec etait sympa mais a fini en disant :
jvais être franc avec vous j'ai déjà quelqu'un en tête , la Rh va peut etre vous prendre en entretien car la decision n'est pas unilaterale si vous n'est pas contactée avant la premiere semaine de septembre rappeler nous ........
Bref j'y crois pas trop !!
J'en suis à continuer mes recherches et à m'inscrire parallement ds une ecole privée en initial
jchui degoutéeee
Quel BTS tu veux faire?
Car les entreprises cherchent tout dabord des personnes qui ont des qualification dans le domaine pour te prendre.

Retour