< bts en alternance et tickets restaurant | Forum des BTS

bts en alternance et tickets restaurant

celine92

New Member
Salut à toutes et à tous !

Une petite question bête : l'entreprise qui offre la possibilité à ses employés de bénéficier des tickets restaurant doit elle fournir un ticket resto par jour travaillé dans la société elle-même ou doit elle fournir un ticket par jour ouvré (c'est à dire avec les jours de formation) ???

Parce que moi, j'ai eu 13 tickets ce mois-ci et je trouve ça un peu embêtant mais bon s'ils ont le droit de faire ça, je vais faire avec...

Merci pour vos réponses !!!

Salut Céline 92,

je pense effectivement que c'est un ticket par jour ouvré (ce qui semble somme toute assez normal, si tu n'es que 13 jours par mois dans l'entreprise tu n'auras que 13 tickets...!).

:wink:

il me semble que les tickets resto sont obligatoires pour chaque jour travaillés si sur ton lieu de travail tu ne disposes pas de quoi manger! une salle koi!

par exemple quand tu es en vacances tu n'as pas tes tickets resto!

les boîtes font ce qu'elles veulent !!!!
ma première boîte me donnait des tickets pour tous les jours : tu es salariée à plein temps (5j / semaine), le principe c'est que ta boîte de "détache" 2 j / semaine en formation, ces jours sont considérés comme travaillés. d'ailleurs quand tu es absente en cours ne te déduisent-ils pas des jours ?
par contre j'ai des potes qui ne les ont que pour les jours en entreprise
légalement : je n'en sais rien, désolée :oops:

yallah5 a dit:
il me semble que les tickets resto sont obligatoires pour chaque jour travaillés si sur ton lieu de travail tu ne disposes pas de quoi manger! une salle koi!

Ben moi j'ai pas de salle pour manger et j'ai pas de tickets resto....
Triste10.gif

Heureusement depuis 1 semaine il y a un frigo donc je peux me ramener à manger mais je suis condamnée à manger froid car mon patron ne veut pas acheter de micro-ondes pour ne pas salir la moquette en cas de projections involontaires...!

oauis pour moi aussi, mon entreprise m'a donné juste des tickets correspondant à mes jours travaillés!!! je pense que c'set tout à fait normal :lol:

ticket resto

Salut,
pour information je suis en alternance avec la societe generale et j'ai 22 tickets restaurants pour la formation et la banque!!!!!!!!

TROP COOL mais je vois que ce nest pas la cas de tout le monde

Font ce u'ils veulent....

je crois surtout que comme il n'y a aucune obligation en la matière (les sociétés choisissent ou pas de fournir des tickets resto) et comme il ne faut pas oublier que ca leur coute, elles font un peu ce qu'elle veulent, mais il ne me semble pas que ton employeur soit tenu de t'en donner pour les jours de formation :!:
Ca doit etre selon leur bon vouloir :wink: y'a des chanceux, y'a des moins chanceux :lol:

une question supplémentaire (peut-etre idiote d'ailleurs...)

mais je la pose quand même :
est-ce que, quand une entreprise donne à ses salariés des tickets-resto, il n'y a pas une partie du salaire qui est prélevé ?
j'espère ne pas semer la panique parmi vous, au cas ou la réponse est oui ! :(
j'espere que la réponse est non :mrgreen:

Bts et tickets restaurant (suite)

Coucou !

Je me suis renseignée auprès de la personne qui s'en occupe dans mon entreprise.

En effet l'entreprise ne doit donner des tickets restaurants que pour les jours de présence en entreprise (les jours de formation n'en bénéficient donc pas, snif).

Cependant l'entreprise peut choisir de donner des tickets resto pour les jours en formation mais ça c'est le petit plus.

Donc à ceux ou celles qui ont un carnet complet, vous avez bien de la chance !!!!

A bientôt et bon courage pour les cours !!!

perso la mienne ne me payent que les jours de boulot et non ceux de formation je ne sais pas ds ma classe yen a qui sont payes pour tous les jours ca depend je crois

avis

moi je travaille a france telecom et je nai pas le ticket resto car on a un resto dans lentreprise. Le repas coute 3€ mais je trouve ca dommage et je trouve inamissible, 3€/jour dans le saliaire ca fait bcp!

Moi, mon entreprise me donne un ticket par jour de présence en entreprise et en formation aussi donc g de la chance, elle me préleve 50% du montant du ticket la valeur étant de 7€ je paie de ma poche 3.50€ ça vaut le coup
Dommage pour ce qui n'en n'ont pas :lol:

Re: avis

kylia33 a dit:
moi je travaille a france telecom et je nai pas le ticket resto car on a un resto dans lentreprise. Le repas coute 3€ mais je trouve ca dommage et je trouve inamissible, 3€/jour dans le saliaire ca fait bcp!

Je pense que tu devrais etre contente d avoir un repas pour pas si cher que ca 3euros c pas grand chose, à moins que tu n'ai un loyer a payer?? Et puis comme le disent les autres de toutes facon avec les tickets resto tu dois toujours payer une partie si ce n est pas la moitié carrément donc tu es gagnante!

et puis 3eur/jour sur un mois ca te fais 40euros ou 50 en moins pour manger 3 fois par semaine le midi c pas grand chose...

Retour