< BTS en alternance : examen et présence en entreprise... | Forum des BTS

BTS en alternance : examen et présence en entreprise...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c
  • Date de début Date de début

c

New Member
Bonjour à tous,
nous sommes à quelques mois des examens (on a encore un peu le temps!) mais je me pose une petite question.
Dans mon centre de formation, les cours se termineront la derniere semaine d'avril, après nous sommes à temps complet dans l'entreprise et ceci jusqu'à la fin de notre contrat.
Je sais qu'en contrat d'apprentissage (mon cas) nous avons droit à une semaine de congés avant les epreuves du BTS pour réviser (arrêtez-moi si je me trompe).
Je voulais savoir ce qu'il en est des épreuves orales : CPAP, ABI, Anglais (et Allemand LV2 pour moi). Ces épreuves se déroulent-elles toutes la même semaine, auquel cas nous serions dispensés d' aller en entreprise une semaine entière de +, ou alors chaque épreuve a lieu un jour différent et nous sommes dispensés d'entreprise seulement ces jours là?
Merci pour vos réponses.

c link=topic=43807.msg455562#msg455562 date=1166737620 a dit:
Je voulais savoir ce qu'il en est des épreuves orales : CPAP, ABI, Anglais (et Allemand LV2 pour moi). Ces épreuves se déroulent-elles toutes la même semaine, auquel cas nous serions dispensés d' aller en entreprise une semaine entière de +, ou alors chaque épreuve a lieu un jour différent et nous sommes dispensés d'entreprise seulement ces jours là?

L'anglais se déroule en même temps que les épreuves de CPAP (en tout cas dans notre centre d'exemen) et les ABI se déroulent soit la semaine avant soit la semaine après, mais surtout pas la même semaine (même centre, même locaux).

La semaine de congès que vous devez avoir doit être avant les épreuves écrites. pour les autres, ce sera à l'appréciation de votre employeur (ou en fonction des congès payès qu'il vous reste à prendre).
Les épreuves d'ABI et de de

c link=topic=43807.msg456778#msg456778 date=1166901818 a dit:
Merci, je verrai donc ça avec ma tutrice .
je pense qu'il manque la fin de votre réponse ... ?

Non, je crois que j'ai oublié de supprimer le début d'une phrase :smile:

Pour ma part pour chaque épreuve orale je disposais de la demi journée, comme si j'avais été en entreprise, j'étais payée pour passer mes épreuves. Sinon je prenais l'autre demi journée en congés payé

Bonjour,

Je vois que vous parler d'une semaine avant les épreuves écrites pour les personnes en contrat d'aprentissage mais, en contrat de professionnalisation, est-ce que nous y avons droit ?

Merci.

bibi.ange link=topic=43807.msg479132#msg479132 date=1169498590 a dit:
Bonjour,

Je vois que vous parler d'une semaine avant les épreuves écrites pour les personnes en contrat d'aprentissage mais, en contrat de professionnalisation, est-ce que nous y avons droit ?

Merci.

Je ne pense pas, en tout ca en contrat de qualification on y avait pas droit, renseignes toi auprès de ton centre de formation

Moi je suis en contrat de professionnalisation et la semaine avant les épreuves nous sommes au centre de formation pour les dernières révision mais la présence au centre est facultatif il me semble, donc on peut considérer ça comme jours de congés avant l'examens.

Retour