< BTS en alternance ou en continu ? | Forum des BTS

BTS en alternance ou en continu ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MiniXV
  • Date de début Date de début

MiniXV

New Member
Une de mes opines est actuellement indécise sur son avenir, elle hésite entre le BTS AD en continu et celui en alternance. Pourriez-vous me donner vos avis afin qu'elle ne s'engouffre pas n'importe où ?? :?:

le bts en alternance est 100 fois plus dur, ça demande un travail énorme, tu ne t'en rend pas forcément compte quand tu le fais en continu... mais l'avantage c'est l'expérience professionnelle, je pense k du fait je serais plus à l'aise pour les matières professionnelles et les dossiers à l'oral qui sont des épreuves à gros coef... mais il fo etre très motivé (et oui il fo bosser les cours en rentrant du boulot...)
bon courage
si tu as besoin d'info , n'hésite pas

Coucou

Je fais un BTS AD en alternanance donc je peux te donner mon avis à ce sujet.C'est sur que c'est beaucoup plus dur qu'en continu car en rentrant du taf t'as pas trop l'envie de travailler et le week t'as envie de décompresser donc dur dur. Mais ce qui est bien c'est que tu acquiert une bonne expérience professionnelle très enrichissante et puis aussi tu as de l'argent ce qui n'est pas de refus! Personnelement si c'était à refaire je referais l'alternance car on est dans un cadre beaucoup moins scolaire, enfin moi je préfère.

Voilà après faut que ta copine fasse les avantages et les inconvénients des deux (c'est ce que j'ai fait)

Au pire si elle choisit alternance et qu(au bout de quelques mois ça ne lui plait pas elle peut vite se réorienter en continu une de mes amies l'a fait et ça s'est très bien passé

Retour