< bts en alternance ou faire un bts normal. | Forum des BTS

bts en alternance ou faire un bts normal.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lila6
  • Date de début Date de début

lila6

New Member
je suis en deuxiéme année de bac pro et je ne sais pas si je devrais faire un bts en alternance ou faire un bts normal.
Je voudrais savoir si je devrais continuer ou pas tout sachant que j'ai 22 ans. :blush:

Et quels sont les avantages de faire un bts alternance ou pas ?  :unsure:

Car je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aider et de vos réponses.
:biggrin:

Cela dépendra de ce que vous recherchez et de vos facilités.

En alternance :
- Tu es payé
- Tu ressors avec un diplôme ET 2 ans d'expérience
MAIS - fait être une bosseuse pour savoir faire face aux cours et au travail en entreprise, car forcément beaucoup moins de temps pour tes cours et suivant l'entreprise où tu ira, s'il y a beaucoup de travail, on peut te faire quitter le boulot à 20h du soir (c'est qu'un exemple possible, c'est pas forcément le cas bien sûr).

Si tu le fais en normal, ben là, tu es toute la semaine en cours, tu te consacres entièrement à tes cours, tu as plus de temps. Mais ni paye, et seulement quelques semaines de stages en expérience.

Donc, après ça, à toi de voir ta priorité.
Si tu veux de l'expérience, un revenu (quoique pour ça, tu peux aussi très bien bosser que le week-end), choisi l'alternance. Sinon, si tu veux te consacrer entièrement à ton BTS et mettre toutes les chances de ton côté, et bien opte pour la voie normale.

Juste un petit conseil : à 22 ans et avec un bac pro, je pencherai plutôt pour de l'alternance pour toi car en ayant fait bac pro, tu as déjà un peu d'expérience, et plus de chance de trouver une entreprise partenaire :happy:

Retour