< BTS en alternance PUBLIC | Forum des BTS

BTS en alternance PUBLIC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Morphyn
  • Date de début Date de début

Morphyn

New Member
Hello tout le monde :cool:

Jvai decrire mon parcours un peu chaotique avant de poser ma ptite question ^^

Issue d'un BAC STI eletronique , j'ai ensuite fait une 1ere année BTS technico-commercial , et cet année j'ai travailler ( petit job d'agent de secu au SMIC... ) en tentant a coté le BTS PI a distance : lecon tirée : je ne suis pas du tout fait pour la formation a distance ^^

J'aimerai trouver un BTS PI en alternance mais public , jveux dire par la , pas avec des frais d'inscription hallucinant a 3000 e/ l'année , ect...

J'ai entendu parler de Science U , greta , dites m'en plus svp !
Quel sont les tarifs ? yen a t'il des completement gratuit ? ou il prelevent tous leur part sur le salaire que tu gagne avec l'entreprise ou tu est en alternance.

Merci d'avance pour votre aide , parsque sur google a chaque fois je tombe majoritairement sur des truc payant et privé , Merci =)

Morphyn link=topic=52450.msg543857#msg543857 date=1175180484 a dit:
J'aimerai trouver un BTS PI en alternance mais public , jveux dire par la , pas avec des frais d'inscription hallucinant a 3000 e/ l'année , ect...
Là il faut se sauver sans hésiter 1 seconde.

webmaster link=topic=52450.msg543869#msg543869 date=1175181005 a dit:
Là il faut se sauver sans hésiter 1 seconde.

Et encore, c'est rien à côté de l'ESPI et autres &quot;grandes&quot; écoles...

Tout dépend si tu veux faire ton BTS en alternance ou pas...

Un organisme en alternance, privé, comme les centre de formation du groupe Forteam [sup]( :wink2: alles MG, un peu de pub...)[/sup] ont l'avantage d'être gratuits et même rémunérés... Et le résultat doit être là, car les élèves sont aussi des &quot;clients&quot;. Meilleurs seront les résultats et le niveau, plus forte sera la demande, mais plus rude sera la sélection.

Vous vouler dire que la majorité des bts pi en alternance dont ceux cité ( science u , greta.. ) sont tous payant ?
ou bien que j'ai bien raison de me sauver si c'est a ce prix la ! ( j'ai pas tout compris la ^^ )

Pour moi quand c'est public , il n'y a pas a payé donc je me demendé lesquels sont public

ptite-bulle link=topic=52450.msg544947#msg544947 date=1175274208 a dit:
il me semble que quand c'est privée, c'est gratuit aussi.
Oui en alternance la formation est gratuite aussi bien dans le public qu'en alternance vu que c'est l'entreprise qui paie la formation.

Merci pour vos reponses deja :smile:

Mais c'est prelevée sur ton % de SMIC ou tu as le ton fameux pourcentage en entier :laugh:

Sinon quel ecole me conseillez vous , ou plutot lesquel me deconseiller vous , j'ai deja lu tout les topic du forum presque ,
mais je ne suis pas contre qq petit temoignagnes encore.

Morphyn link=topic=52450.msg545331#msg545331 date=1175301117 a dit:
Merci pour vos reponses deja :smile:

Mais c'est prelevée sur ton % de SMIC ou tu as le ton fameux pourcentage en entier :laugh:

Sinon quel ecole me conseillez vous , ou plutot lesquel me deconseiller vous , j'ai deja lu tout les topic du forum presque ,
mais je ne suis pas contre qq petit temoignagnes encore.
pour le pourcentage, tu parles du prix de l'école ou du salaire ? :unsure:

tu connais des gens qui y sont allés ? les taux de réussite? les prix ? et tout ce que tu pourras me dire ... ! :biggrin:

c'est là que j'ai passé mon BTS ainsi que floflo (topic sur méthodologie du CPAP), très bon taux de réussite par rapport au national (dans les 65% il me semble), les prix je ne peux rien dire vu que j'ai fait de l'alternance :wink2: et que je n'ai pas payé :laugh:
cela se situe pas loin de l'aéroport dans de nouveaux locaux. :wink2:

je ne comprend pas :wacko: Si vous faites une formation en alternance, vous n'avez pas à payer vos études ... c'est à la charge de l'entreprise d'accueil ... :pascompris;

liloone link=topic=52450.msg547247#msg547247 date=1175508671 a dit:
je ne comprend pas :wacko: Si vous faites une formation en alternance, vous n'avez pas à payer vos études ... c'est à la charge de l'entreprise d'accueil ... :pascompris;
ben oui....c'est pas ce que j'ai dit ? :unsure:

Uaip :chessy:

Mais c'est prelevé sur ton salaire , ou il te donne ton salaire + il paye tes frais de scolarité ?

Morphyn link=topic=52450.msg547397#msg547397 date=1175517867 a dit:
Uaip  :chessy:

Mais c'est prelevé sur ton salaire , ou il te donne ton salaire + il paye tes frais de scolarité ?

Biensur ! mais ton salaire est minime ... % du SMIC, en fonction de l'age et de l'annee (1ere ou 2ème annee)

Merci pour tout tes renseignements, mais au risque de te paraitre ridicule, je vais te poser une dernière question! :embarassed: Comment ca se passe quand on fait un bts en alternance ? j'envisage d'en faire un mais je ne savais pas qu'on ne payé rien ... et les frais de dossier? d'inscription? ect ... c'est à notre charge?

mareen07 link=topic=52450.msg548742#msg548742 date=1175618622 a dit:
Merci pour tout tes renseignements, mais au risque de te paraitre ridicule, je vais te poser une dernière question! :embarassed: Comment ca se passe quand on fait un bts en alternance ? j'envisage d'en faire un mais je ne savais pas qu'on ne payé rien ... et les frais de dossier? d'inscription? ect ... c'est à notre charge?

je n'ai pas eu de frais de dossier et d'inscription quand j'ai fait mon BTS ... logiquement tu n'en as pas .....

Retour