< bts en alternance | Forum des BTS

bts en alternance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début
tdes a dit:
bjr sauriez vous combien coute l ecole pour faire 1 formation par alternance??

Généralement, elle s'aligne sur le prix remboursé par l'OPCA. Le prix le plus pratiqué est du 9.1 € mais certains OPCA sont en dessous. Ce qu'il faut reternir c'est que l'entreprise et le bénéficiaire ne paye rien (à moins qu'il ne s'agisse d'une formation High Tech).
 
Enfin y'a des centres de formation qui te feront payés les frais d'inscription (200Euros par an) et des frais de dossier (autour de 20euros)
 
Normalement tu ne payes rien a moin de passer par le greta la je crois qu ils font payer si tu n as pas (?) mois de chomage. Et sinon le seul truc que tu aura peut etre a payer c'est les frais de dossier mais t'inquietes c'est trois fois rien!
 
Normalement tu ne payes rien a moins de passer par le greta la je crois qu ils font payer si tu n as pas (?) mois de chomage. Et sinon le seul truc que tu aura peut etre a payer c'est les frais de dossier mais t'inquietes c'est trois fois rien!
 
gratuit et rémunéré

Non seulement tu ne paies rien mais en plus tu es rémunérée.

L'école qui te fait payer un test de recrutement est une boite d'escrocs, de nombreuses écoles de qualité ne font pas payer les frais pour l'inscription ou les tests d'entrée !
 
Re: gratuit et rémunéré

WEEBEA a dit:
L'école qui te fait payer un test de recrutement est une boite d'escrocs, de nombreuses écoles de qualité ne font pas payer les frais pour l'inscription ou les tests d'entrée !

Pourquoi des escrocs ? Les tests sont une prestation de service qui engage pour l'école des frais. Les frais doivent être couverts. Cela peut se faire soit par une facturation de ces frais, soit par une intégration de ces frais dans le côut de formation.

Pour se prononcer, il faudrait connaître le coût complet de la formation et ce que contient ce coût (fournitures, livres, frais d'inscription au BTS etc..)

Cela peut être aussi un moyen dissuasif pour limiter les demandes tout azimut de tests.

A chacun sa politique "commerciale" mais qualifier d'escrocs des écoles c'est un peu rapide et diffamatoire.
 
Remise en question

Faut savoir ce que vous voulez aussi! Si vous continuez vos études y'a forcement quelque chose à payer! Et me parlez pas d'escroc! C'est interdir de parler en mal comme ca au cas ou vous ne le sauriez pas. D'ailleurs, une chose, Y'a des sites pour s'informer, et les pages jaunes. Tu appelles les ecoles (y'en a beaucoup) et tu leur demande tout.
Généralement en Alternance tu payes pas grand chose voir rien! C'est les OPCA qui se charge de ton cas (Les opca ce sont les organismes qui finance tes études. Il prélève la taxe d'apprentissage des entreprises et la reverse aux écoles, si c'est bien ce que j'ai compris.)

Bon courage à tout ceux qui cherchent une école.

PS: n'oubliez pas que l'essentiel n'est pas de savoir dans quelle entreprise tu seras placé, faut cherchez aussi de son coté, mais de savoir si les formateurs (professeurs) de l'école sont qualifiés, et de savoir le pourcentage de réussite lors des derniers concours !!
 
Les pourcentages de réussite , c'est à voir....

Certaines écoles procèdent à un "écrémage" des étudiants pour ne garder que les bons... et s'assurer ainsi un fort taux de réussite à l'examen.

Attention! J'ai bien dit "certaines" écoles!
 
Retour
Haut