< BTS en candidat libre 2ème année de BTS NRC | Forum des BTS

BTS en candidat libre 2ème année de BTS NRC

miniaudrey

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC et je vais sans doute arrêter d'ici le 6 novembre car on m'a proposé un boulot super intérressant!
Je voulais tout de même passer mon BTS en candidat libre car jai déja tte la première année de cours et une fille de ma classe me donnera ses cours quand je serai partie, alors comment dois-je procéder?
Je veux absolument le passer mais je n'ai que ce choix là!!Alors quelles démarches à suivre?
Merci à tous ceux qui m'éclaireront!
Audrey.

Besoin d'aide!! Très urgent!!! MERCIIIIII!!!

faut voir ça auprès du centre des examens de ton département et s'inscrire en candidat libre je pense ...mais à mon avis faut faire vite, je pense que c'est en octobre les inscriptions non?

il faut que tu envoies par courrier une lettre au service d'inscription aux examens du rectorat de ton académie où tu précises que tu veux t'inscrire à tel BTS pour la session 2007 en tant que candidat libre ...

Laura77 link=topic=37471.msg388626#msg388626 date=1159827636 a dit:
faut voir ça auprès du centre des examens de ton département et s'inscrire en candidat libre je pense ...mais à mon avis faut faire vite, je pense que c'est en octobre les inscriptions non?

Il me semble aussi :unsure:

Pour pouvoir passer un examen, il ne faut pas justifier d'un nbre d'heure de formation ?

mmn pas faux...faut vraiment poser toutes les questions aux service des examens car c'est particulier comme cas... :happy:

miniaudrey link=topic=37471.msg388513#msg388513 date=1159816892 a dit:
Je veux absolument le passer mais je n'ai que ce choix là!!Alors quelles démarches à suivre?

Vous ne pourrez passer votre examen que si votre lycée valide l'inscription en attestant que vous avez suivi la scolarité. En arrêtant maintenant, vous ne remplirez pas les conditions donc pas d'examen possible.

jai déja plus d'une année de formation et vu que je suis en alternance j'ai matière à faire mon dossier professionnel!
C'est justement mon centre de formation qui m'a orienté vers cette possibilité alors pourquoi ne serait- ce pas possible?

miniaudrey link=topic=37471.msg391291#msg391291 date=1160072966 a dit:
C'est justement mon centre de formation qui m'a orienté vers cette possibilité alors pourquoi ne serait- ce pas possible?

C'est que probablement, le responsable signera votre inscription comme si vous étiez aller jusqu'au bout. Il vous fait une fleur.

miniaudrey link=topic=37471.msg388513#msg388513 date=1159816892 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC et je vais sans doute arrêter d'ici le 6 novembre car on m'a proposé un boulot super intérressant!
Je voulais tout de même passer mon BTS en candidat libre car jai déja tte la première année de cours et une fille de ma classe me donnera ses cours quand je serai partie, alors comment dois-je procéder?
Merci à tous ceux qui m'éclaireront!
Audrey.

Alors, ça donne quoi pour l'instant ?? :kiss:

L'entreprise qui devait m'embaucher ma laissé terminer mon BTS pour qu'il y ait moins de complication et à priori je serai embauchée au mois de juillet prochain, c'était la meilleure solution finalement!
Merci!

Retour