< bts en candidat libre | Forum des BTS

bts en candidat libre

imported_viny

New Member
salut a tous,

je me suis inscrite pour repasser mon BTS AC pour la session 2005 mais cette fois ci en candidat libre. en 2004 J'étais en altenance.

Je n'ai pas validé les CPAP, je voudrai faire d'autres actions (1 ou 2 en plus) de celle que j'ai de l'an dernier. j'ai travaillé dans un magasin de vente de location de materiels industriels et j'ai fait un questionnaire de satisfaction pour mon patron.

Aujourd'hui, je travaille dans une boutique de pret a porter et je veux organiser un défilé de modes avec les clientes habituelle du magasin, enfin monter un projet.

La question est: est ce que je peux ajouter ces 2 actions a mon planning de l'an dernier?

Si oui, est ce que je dois montrer mes fiches de paie au examinateur ou autre chose?

Vu qu'en alternance, l'an dernier j'avais une attestation et mon contrat a leur montré.

jespere être clair merci de me répondre

Je suis dans le même cas que toi, alternance l'année derniere, CPAP à repasser en candidat libre...

ton planning se fait désormais sur 3 ans.
Mais je me suis renseignée à mon académie (Montpellier) et tu n'est pas obligé de te retaper des actions, des stages, ou un taf. par contre, tu dois présenter les certificats de travail de l'année derniere.
Enfin vu que toi tu bosses, tu demandes juste le certificat de travail.

Moi j'essaye en vain de refaire ne serait ce qu'une action en respon, mais toute seule c difficile !!!

salut!
j'avais repassé mon bts l'année dernière, et pour la cpap, on m'a dit que les actions devaient etre des deux années précédente, soit votre 2ème année de BTS et l'année en cours. D'où la nécessité de refaire des actions.
Quant aux certificats, je ne sais pas car je faisais un bts com, c'est peut-etre différent pour vous.

Je suis aussi dans la meme situation, par contre je n'ai pas encore recommencé a faire des actions pro... ! Dur dur de s'y remettre, mais maintenant que j'y pense je vais resortir mes cours pour commencer les révisions !!!
Si vous avez des idées d'actions qu'on peut faire hors entreprise je suis preneuse, car je ne peux rien faire dans ma boite actuelle !!!
@ bientot !

Retour