< BTS en candidat libre | Forum des BTS

BTS en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LILYB
  • Date de début Date de début

LILYB

Best Member
Voila, je vous explique mon problème.

Pour des raisons de santé, je ne peux pas passer mon examen cette année comme prévu.

Mais j'aimerais continuer à travailler cette année pour le passer l'année prochaine en candidat libre.

Qqun connaitrait-il la démarche à effectuer pour passer mon examen en candidat libre en 2008 ? Comment faire pour le dossier professionnel ? Où le déposer ? Où déposer les dossiers de cas pratiques ? Quand et où s'inscrire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bon courage à ceux qui passe l'examen cette année.

LILYB link=topic=57054.msg591424#msg591424 date=1179182750 a dit:
Mais j'aimerais continuer à travailler cette année pour le passer l'année prochaine en candidat libre.

Qqun connaitrait-il la démarche à effectuer pour passer mon examen en candidat libre en 2008 ? Comment faire pour le dossier professionnel ? Où le déposer ? Où déposer les dossiers de cas pratiques ? Quand et où s'inscrire ?

Les inscriptions en candidat libre se font sur INternet, sur le site de votre rectorat, à partir de novembre. Ensuite, en mars/avril vous recevrez votre convocation sur laquelle figureront les consignes concernant votre dossier professionnel et vos cas PTP.

Merci de ta réponse.
Par contre, j'aurais du cette année passer mon bts dasn l'académie de dijon .
Mais puis-je le passer dans l'académie de lyon l'année prochaine ?

MERCI

Tu peux t'inscrire des octobres sur le site du rectorat de la ville de ton choix, moi cette année je passe mon bts en candidate libre, j'ai 3 matières à repasser, c'est tres simple.

Après ton inscription à l'automne, (vas régulièrement sur le site du rectorat dès octobre et tu verras si le début des inscriptions a débuté ca sera indiqué), tu recevra une confirmation quelques temps après, soit pas préssée ils mettent du temps à l'envoyer et puis c'est bon! Conserve bien ton relevé de note de l'année dernière quand tu l'as passé.

Pour les PTP tu dois envoyer ou déposer (ca dépend ou on t'envoies passer le bts quand tu es en candidate libre tu peux aller le passer assez loin, moi c'est mon cas) tes cas dans le centre ou tu passera ton exam,(ils te donnent la date de dépôt) mais ca tu ne le saura que lorsque tu recevra ta convovation (que tu ne reçois pas très tot, vers début avril), et pour les actions professionnelles ils t'indiquent (tu recois 2 ou 3 courriers de lors part tout au long de l'année) que tu dois l'envoyer à un endroit bien précis et te donne la date bien sur aussi et l'adresse.

En fait tout va bien.

Bon courage.

Moi il me reste encore là mes 2 oraux à passer.

Merci à tous pour vos réponses.
Je pensais que c t plus compliqué que ça et que j'allais être obligé de la passer super loin.

Merci beaucoup...

si tu as d'autres questions n'hésite pas, toutes les procédures administratives pour ce faire je connais bien et je sais ce qu'il ne faut pas oublier...

Bah en fait moi c différent de toi, j'ai le droit de passer aucune épreuve (ordre du médecin) donc il faut tout que je passe l'année prochaine.
Mais est ce que les démarches sont les mêmes ???

Merci beaucoup.

oui tout est pareil pour les inscriptions même si tu dois tout repasser, mais penses que c'est raisonnable de le passser en candidat libre si tu as tout à repasser?

Retour