< BTS en candidat libre | Forum des BTS

BTS en candidat libre

Phoutoufoot

New Member
Salut,

Je voulais savoir si en candidat libre on pouvait présenter les APS de son choix (ce que j'entend par là c'est est-ce que l'on est pas obligé de reprendre les APS vu en cours ?) ? Et quels sont les outils que l'on doit mettre à sa disposition (doit on obligatoirement présenter une APS sur sage ? ou peut on utiliser ciel ?) ?

Phoutoufoot link=topic=83395.msg921936#msg921936 date=1211628331 a dit:
Je voulais savoir si en candidat libre on pouvait présenter les APS de son choix (ce que j'entend par là c'est est-ce que l'on est pas obligé de reprendre les APS vu en cours ?) ? Et quels sont les outils que l'on doit mettre à sa disposition (doit on obligatoirement présenter une APS sur sage ? ou peut on utiliser ciel ?) ?

Non vous présentez les APS que vous voulez sur les logiciels que vous voulez. Par contre, vous devez alors vous occuper de l'ordi et des programmes sur lesquels reposent vos dossiers.

Patrice084 link=topic=83395.msg921967#msg921967 date=1211630831 a dit:
Non vous présentez les APS que vous voulez sur les logiciels que vous voulez. Par contre, vous devez alors vous occuper de l'ordi et des programmes sur lesquels reposent vos dossiers.

comment ça ? ça veut dire que lorsque l'on repasse en candidat libre on doi se procurer un ordinateur portable ?

chafni link=topic=83395.msg922364#msg922364 date=1211696067 a dit:
comment ça ? ça veut dire que lorsque l'on repasse en candidat libre on doi se procurer un ordinateur portable ?
Pas obligatoirement. Soit tu te renseignes auprès de ton centre d'examen concernant les logiciels dont ils disposent (et surtout la version de leurs logiciels), et tu ne viens qu'avec ta clé usb ; soit tu apportes un pc portable comme ça tu es tranquille.
J'ai opté pour la 2ème solution, j'en ai emprunté un pour quelques jours.

chafni link=topic=83395.msg922364#msg922364 date=1211696067 a dit:

Si vous présentez des cas qui nécessitent l'usage de logiciel spécifique, vous devrez soit faire installer les logiciels sur l'ordinateur du centre d'examen soit venir avec votre portable soit rien faire et ne pas pouvoir présenter vos cas.

Retour