< BTS en candidat libre | Forum des BTS

BTS en candidat libre

titilk

New Member
Bonjour, J'ai obtenu mon BTS assistante de direction en 2006 mais je me rends compte aujourd'hui qu'il ne correspond pas à mon métier (assistante commerciale bilingue) et qu'il n'est pas du tout adapté à une évolution future. Le problème se pose déjà : je suis entrain de finir mon CDD et aucune entreprise n'accepte de me prendre parce que &quot;un diplome d'assistante de direction n'est pas adapté à une fonction commerciale&quot; alors que c'est ce que je veux faire. J'ai donc pensé à passer un BTS MUC en candidat libre pour faire face à ce problème. Est ce possible? Sinon quelles possibilités s'offrent à moi? Merci de votre aide.

alors soit tu optes pour le BTS MUC en écrivant au rectorat rapidement afin de savoir quelles matières te seront dispensées... (en général tu as le français, ensuite l'éco droit et la LV1 ca va dépendre des coefficients et du type d'épreuve).

soit tu te te tournes sur une licence pro orientée vers le commerce.

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passer mon BTS AG en juin 2008 mais je ne l'ai pas eu. Je voulais le passer en candidat libre cette année mais je ne peux pas car je viens d'ouvrir une nouvelle entreprise avec mon directeur et j'ai trop de travaille pour me premettre de perdre une semaine à passer mon BTS en candidat libre. J'ai validé les ABI et l'étude de cas. Je voudrais savoir pendant combien d'années ces notes sont valides ? car je souhaite le passer en 2010 ?
Je me suis inscrite pour cette année au BTS AG mais je ne le passerai pas. Que dois-je faire ? ne pas me présentée ou appeler l'inspection académique pour dire que je veux me desinscrire ? j'ai peur que cela me donne une mauvaise image de moi si je ne me présente pas, et qu'il en tienne compte la prochaine fois que je veux le passer !!!
Aidez-moi !!!
Merci.

Magali

si ta 1ère session (avec notes validées) étaient en 2008, tes notes sont valables jusqu'en 2013. Tu peux donc largement retenter le BTS en 2010.

Concernant le rectorat tu peux effectivement les contacter (même si ce n'est pas obligé) pour que ca évite de faire des frais (de gestion) à l'établissement qui t'aurait accueilli.

Retour