< BTS en CIF | Forum des BTS

BTS en CIF

délire

New Member
Bonjour,
J'effectue mon BTS dans le cadre d'un CIF (congé individuel de formation).
je souhaite avancer mon dossier professionnel (ou note de synthèse). Mes collègues font leur BTS en alternance, donc l'introduction de leur dossier professionnel commence par parler du contrat de qualification (2ans)
Pour ma part, c'est un autre problème, mes issions se sont fait pendant 10 semaines de stages non consécutives.
Le plus gros de mes actions se font grace à l'entreprise individuelle de mon &quot;n'époux&quot;.
Avez vous des idées d'introduction à me donner ?

Comment ça se passe quand tu fais un BTS dans le cadre d'un CIf ? Tu doix quand même aller dans une école je penses ?  :unsure:
Dans ton intro, tu peux expliquer pourquoi tu as choisi ce BTS là, à quoi il te sert ...

du style je peux noter :
assistante d'agence autodidacte, j'ai choisi de suivre une formation diplomante afin d'approfondir mes connaissances et de me donner une chance d'évolution professionnel ?

délire link=topic=32522.msg319064#msg319064 date=1153302364 a dit:
je souhaite avancer mon dossier professionnel (ou note de synthèse). Mes collègues font leur BTS en alternance, donc l'introduction de leur dossier professionnel commence par parler du contrat de qualification (2ans)
Pour ma part, c'est un autre problème, mes issions se sont fait pendant 10 semaines de stages non consécutives.
Le plus gros de mes actions se font grace à l'entreprise individuelle de mon &quot;n'époux&quot;.

Je vous proposerai ce plan :
- Présentation de votre parcours professionnel et du choix de présenter le BTS
- Présentation de l'entreprise
* Activité
* Fonctionnement
- Vos activités professionnelles
* Pôle commercial
* Pôle comptable
* Pôle administratif
- Ce que vous avez apporté à l'entreprise
- Ce que vous avez appris en entreprise.
- Conclure sur les actions que vous pourriez mettre en place

Pour l'intro, nous ne connaissons pas votre vie, difficile de le faire à votre place mais cela pourrait être du genre :
Titulaire d'un BAc G1, j'ai pendant 3 ans exercé le métier de secrétaire au sein d'une entreprise de farces et attrapes. Souhaitant favorisée ma vie familiale, j'ai opté pour une interruption de ma carrière professionnelle pour me consacrer pendant 6 ans à mes enfants. Entre temps, mon conjoint ayant créé sa propre entreprise, j'ai tout naturellement occupé le poste administratif pour le suppléer dans les tâches courrantes mais aussi pour les tâches comptables et commerciales.

Ne connaissant que peu l'informatique et ayant besoin d'une remise à niveau, je me suis mis à la recherche d'une formation. Au fil des dicussions avec les interlocuteurs de l'ANPE, le CIF m'a paru une bonne option pour d'une part me mettre à niveau, mais aussi pour me perfectionner. J'ai alors pris la décision de préparer un BTS AG.

Voilà, ce que l'on peut faire.

Patrice084 link=topic=32522.msg319370#msg319370 date=1153310730 a dit:
   * Activité
   * Fonctionnement
  * Pôle commercial
  * Pôle comptable
  * Pôle administratif

Pour l'intro, nous ne connaissons pas votre vie, difficile de le faire à votre place mais cela pourrait être du genre :
Titulaire d'un BAc G1, j'ai pendant 3 ans exercé le métier de secrétaire au sein d'une entreprise de farces et attrapes. Souhaitant favorisée ma vie familiale, j'ai opté pour une interruption de ma carrière professionnelle pour me consacrer pendant 6 ans à mes enfants. Entre temps, mon conjoint ayant créé sa propre entreprise, j'ai tout naturellement occupé le poste administratif pour le suppléer dans les tâches courrantes mais aussi pour les tâches comptables et commerciales.

Ne connaissant que peu l'informatique et ayant besoin d'une remise à niveau, je me suis mis à la recherche d'une formation. Au fil des dicussions avec les interlocuteurs de l'ANPE, le CIF m'a paru une bonne option pour d'une part me mettre à niveau, mais aussi pour me perfectionner. J'ai alors pris la décision de préparer un BTS AG.

Patrice vous me décevez là... lol :wink2:

au grand maître, je me prosterne devant votre réponse...
Que ferions nous sans vous ?
Je vous aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme :wub

Autodidacte, j’occupe depuis 10 ans les fonctions d’assistante d’agence dans une Société de Service en Ingénierie Informatique.

Entre temps, mon conjoint ayant créé sa propre entreprise, j'ai tout naturellement occupé le poste administratif pour le suppléer dans les tâches courrantes mais aussi pour les tâches comptables et commerciales.

Ma carrière professionnelle ne pouvant plus évoluer faute de ne posséder de diplôme, j’ai pris l’initiative de contacter le fongecif et après un bilan de compétence j’ai pris la décision d’intégrer une formation valorisante et diplomante qui viendrait renforcer mes acquis professionnels et me faire découvrir les pôles comptables et commerciales. Le CIF m'a paru une bonne option pour d'une part me perfectionner informatiquement, mais aussi pour me donner une base théorique des matières commerciales et comptables qui me faisaient fortement défaut.
J'ai alors pris la décision de préparer un BTS Assistante de Gestion.

J’ai l’honneur de vous soumettre mon dossier de synthèse retraçant toutes mes missions réalisées au sein de deux entreprises
L’association les Bouc’choux,
L’entreprise individuelle A.K.BAT

délire link=topic=32522.msg319571#msg319571 date=1153316610 a dit:
Ma carrière professionnelle ne pouvant plus évoluer faute de ne posséder de diplôme, j’ai pris l’initiative de contacter le fongecif et après un bilan de compétence j’ai pris la décision d’intégrer une formation valorisante et diplomante qui viendrait renforcer mes acquis professionnels et me faire découvrir les pôles comptables et commerciales. Le CIF m'a paru une bonne option pour d'une part me perfectionner informatiquement, mais aussi pour me donner une base théorique des matières commerciales et comptables qui me faisaient fortement défaut.

Ce n'est pas le diplôme qui fait les compétences.

Je dirai plutôt
Mes compétences s'avérant insuffisante pour d'évoluer professionnellement, j'ai désiré en acquérir de nouvelles. La préparation d'un BTS Assistant de Gestion me permettra de combler mes lacunes et de renforcer ma polyvalence. Je pourrai ainsi péréniser mon poste dans l'entreprise familiale ou à défaut me positinner correctement sur le marché du travail.

Patrice084 link=topic=32522.msg319370#msg319370 date=1153310730 a dit:
   * Activité
   * Fonctionnement
  * Pôle commercial
  * Pôle comptable
  * Pôle administratif

Patrice084 link=topic=32522.msg319624#msg319624 date=1153317493 a dit:
Je dirai plutôt
Mes compétences s'avérant insuffisante pour d'évoluer professionnellement, j'ai désiré en acquérir de nouvelles. La préparation d'un BTS Assistant de Gestion me permettra de combler mes lacunes et de renforcer ma polyvalence. Je pourrai ainsi péréniser mon poste dans l'entreprise familiale ou à défaut me positinner correctement sur le marché du travail.

Alors là, je n'ai qu'une chose à dire : :aplause:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

liliou56 link=topic=32522.msg319323#msg319323 date=1153309644 a dit:
Comment ça se passe quand tu fais un BTS dans le cadre d'un CIf ? Tu doix quand même aller dans une école je penses ?   :unsure:
Dans ton intro, tu peux expliquer pourquoi tu as choisi ce BTS là, à quoi il te sert ...

Heureusement que j'ai lancé l'idée quand même ! :wink2:
Lol ! :biggrin:

oulala délire tu en es déjà a établir ton dossier pro moi j'ai commencé la formation il y a 3 semaines en cif et je commence le stage dans 1 semaine on verra bien

bonjour,

en combien de temps le passer vous ce bts?
si c'est en un an, combien de temps y consacrez-vous par semaine?

titinoah link=topic=32522.msg333207#msg333207 date=1154425535 a dit:
bonjour,

en combien de temps le passer vous ce bts?
si c'est en un an, combien de temps y consacrez-vous par semaine?

c'est un BTS en 1 an avec semaine de cours complète et 1 semaine de stage par mois pour mon cas :happy:

Retour