< BTS en un an ? | Forum des BTS

BTS en un an ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roudd
  • Date de début Date de début

Roudd

New Member
Bonjour,

Voila, en fait, je suis en contrat pro pr mon BTS MUC et à l'entreprise, une mutuelle, ca va pas : ca ne m'interesse pas, ca ne me plait pas et donc je retiens rien, je comprends pas...
Donc je voudrais démissionner.

J'aurais aimé savoir si ca existait un BTS a faire en un an, il me semble que j'avais deja vu ca mais je trouve pu...

Merci !

Re : BTS en un an ?

Il est possible de faire un BTS en un an. Cela passe par la voie de la formation professionnelle. Dans votre cas, il faudrait rechercher le centre de formation qui dans votre région propose cela. Consultez le site CARIF de votre région pour dénicher les centres de formation.

Re : BTS en un an ?

Oui cela existe, si tu es domicilié en région parisienne il y a le Greta qui prépare tous les bts en un an, c'est la région ile de france qui prend en charge la formation et tu es rémunéré à hauteur de 400 euros par mois, mais attention tu as cours tus les jours du Lundi au Vendredi de 9 à 18h00, tu n'as pas de vacances scolaires et tu as des stages, je suis actuellement au greta, je prépare cette annee un bac pro vente en un an et l'annee prochaine un bts en un an

Retour