< BTS et grossesse | Forum des BTS

BTS et grossesse

whirlwind

New Member
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. :D
Je vais entrer en BTS en alternance en septembre je précise j'ai 21 ans.
Et je voulais savoir comment çà se passait si je tombais enceinte au cours de ces deux années pour l'examen et l'accouchement??
Est-ce que des filles ont étaient dans ma situatuion?

Une fille de ma classe a été enceinte en 1ere année elle a accouché au mois d'aout et est revenue à la rentrée ... A priori l'école ne lui a pas posé de problème pour les absences ... Attention par contre il faut avoir fait un minimum d'heure pour pouvoir se présenter au BTS.

De même dans ma classe une fille était enceinte en deuxième année, elle devait accoucher au moment où les épreuves commencaient

Elle a eu le droit à son congés de maternité et il me semble qu'elle passe ses exams en septembre

Mais c'est vrai attention aux heures, il faut faire le minimum pour passer les épreuves!!!!

FLO43 a dit:
De même dans ma classe une fille était enceinte en deuxième année, elle devait accoucher au moment où les épreuves commencaient

Elle a eu le droit à son congés de maternité et il me semble qu'elle passe ses exams en septembre

Mais c'est vrai attention aux heures, il faut faire le minimum pour passer les épreuves!!!!
il n'y pas de session quelconque en septembre ...

La session de septembre existe

Bonjour!
sauf si le candidat n'a pas pu se présenter à la session de mai-juin pour raison grave, valable ou de santé. Il doit le prouver par certificat.
C'est une session de remplacement. Cependant je sais que ça se fait en bac professionnel donc je suppose que c pareil en BTS. :wink:

Il n'y a pas de session pour les BTS au mois de septembre c'est sur et certain! Faudra attendre l'année d'après!
Les profs n'ont pas le temps de faire passer des épreuves au mois de septembre!!
C'est pas comme le bac ou à la fac!! (c'est dommage) :-a3

Vu que tu fais ton BTS en alternance ça va pas être un peu chaud pour ton entreprise??

donc

en résumé,
pas de session en septembre mais possibilité de faire une troisième année pour passer le BTS les deux premières années ne seront pas perdues :?: :?: :?:

une fille de ma classe est tombée enceinte vers novembre, elle a accouché d'un petit garçon en juin dernier. normalement, la loi interdit de virer une femme enceinte, donc... le problème c'est qu'elle a été arrêté au mois de mars, elle aura donc beaucoup de cours à rattraper.
il faut prévenir ton entreprise et ton école dès que tu es au courant.

une autre fille de ma classe l'a fait en "traitre" : elle est tombée enceinte, elle a rien dit, elle a cumulé les arrêts maladie et puis elle a annoncé qu'elle était enceinte. résultat, son entreprise (une grosse boite de cosmétique en plus, vous le valez bien :wink: ) cherche un moyen de casser le contrat.

Re: La session de septembre existe

Karlaa a dit:
Bonjour!
sauf si le candidat n'a pas pu se présenter à la session de mai-juin pour raison grave, valable ou de santé. Il doit le prouver par certificat.
C'est une session de remplacement. Cependant je sais que ça se fait en bac professionnel donc je suppose que c pareil en BTS. :wink:

si elle peut passer son exam en septembre, tant mieux pour elle. au contraire... si j'ai un accident la veille de l'examen, j'aimerai bien ne pas avoir à attendre un an pour le passer.

Re: donc

whirlwind a dit:
en résumé,
pas de session en septembre mais possibilité de faire une troisième année pour passer le BTS les deux premières années ne seront pas perdues :?: :?: :?:

en fait quand tu es en congé maternité c'est comme si tu continuais à aller en cours et en entreprise maintenant c'est à la personne de se prendre en main et de rattrapper les cours même si elle ne peut pas y aller et à moins d'accoucher la semaine précédent les épreuves tu peux te présenter à l'examen quand même à la fin de ton bts pas la peine d'attendre un an de plus

Retour