< BTS et travail en CDI | Forum des BTS

BTS et travail en CDI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eylora
  • Date de début Date de début

eylora

New Member
Bonjour,

j'ai 32 ans et je suis étudiante au cned en 1ere année NRC. Je travaille en parallèle en CDI à temps plein en tant que conseillère commerciale VRP dans la vente d'espaces publicitaires aux professionnels pour le groupe Pages jaunes depuis 5 ans.

je suis un peu pommée quant aux obligations de l'epreuve E6, en effet, étant déjà dans le métier je crois que je dois quand même passer cette épreuve et je ne comprend pas si il faut que je fasse une fiche de présentation d'1 ou 2 projets, ou si il faut que je fasse un résumé de 10 pages de mon activité (cf. circulaire des épreuve).

De plus est-ce 1 ou 2 ou 3 projets en fait?

le soucis qui se pose est que je ne fais pas ce que je veux dans mon entreprise qui est une grosse structure de 3000 salariés, nous avons des directives et des procédures à suivre, je ne vois pas quel projet ej peux mettre en place, les projets sont déjà réflechie par les grand pontes au siège à paris et nous, pauvres commerciaux, ne faisons que les appliquer. help!

Pourquoi tu ne fais pas une VAE ??
Vu ton âge et ton experience, je pense que ce serait la meilleure solution. :smile:

Pour la correspondance, je ne m'y connais pas trop. Je sais qu'en bts initiale il y a 2 projets à faire (le jury choisira lequel l'eleve presentera), et en alternance un projet à faire.

Et tu parles d'un résumé de 10 pages ? Lequel? On nous a demandé des fiches d'une page recto verso pour e6 :mellow:

tu es vrp, tu peux trouver un projet tel que &quot;developper une clientele&quot; .

en fait je crois que ca dépend si tu te présentes au titre de l'expérience professionnelle ou non.
Il faudrait vérifier sur la page tutorat du campus électronique du cned mais si tu te présentes au titre de l'expérience professionnelle, tu dois justifier d'un nombre d'années d'expérience (3 ou 5? je ne sais plus, en tous cas tu rentres dans ce cas) et dans ce cas, tu prépares ce dossier de 10 pages présentant ton activité professionnelle.

Pour ceux, comme moi, qui ont moins d'expérience, (1 an à temps partiel dans les 2 ans avant le diplomes ou 6 mois à temps plein), nous présentont 2 projets comme les autres étudiants!

Pour plus d'infos, je te conseille d'appeler le tuteur qui moi m'avait bien aidé et puis le rectorat éventuellement.

Mag

Effectivement, comme BTSienneNRC ça aurait été plus simple pour toi de faire une VAE, vu ton âge et ton expérience professionnelle. Vois auprès de ton tuteur par e-mail ou par téléphone si tu l'as (n'hésites pas à insister auprès de ton tuteur) et aussi auprès du service des BTS de ton rectorat.

ça peut être une solution pour toi mais j'ai eu des échos de ce sytème et c'est tout aussi dur apparemment mais ça peut être plus facile pour toi renseigne toi et tiens nous au courant :wink2:

Merci pour vos réponse à tous

Consernant la VAE j'y ai pensé et me suis renseigné, il faut pondre un dossier d'une centaine de pages et le présenter à un oral. de plus tu n'es pas garantie d'avoir tous tes UV. Vu la charge de boulot, je préfére préparer un BTS en continu, de plus je parle anglais couramment et ai de l'expérience en négo ce qui me donnera des points supplémentaire &quot;gratuit&quot; pour l'exam. Autre raison, j'ai envie de reprendre les cours pour le plaisir et ainsi combler mes lacunes (nobody's perfect lol :laugh:)

Quant au dossier de 10 pages c'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne connais pas les modalités et ça reste un peu flou, je me renseignerai donc auprès du tuteur du cned.

Si quelqu'un est dans mon cas ou l'a été, je suis preneuse en conseils et infos.

Retour