< bts et travail | Forum des BTS

bts et travail

louloute-a-57

New Member
bonjour, j'ai téléphonée au cned pour avoir un dossier pour faire le bts cgo, la femme m'a dit qu'il fallait faire plusieurs journées obligatoires de rencontre pour je ne sais plus trop quoi. le probleme c'est que si je décide de le faire par le cned c'est parce que je recherche du travail et en intérim on ne peut pas toujours prendre un jour de congé quand on en a envie sinon on va arreter mon contrat. j'ai déjà travaillé en usine et l'entreprise n'appécié pas les intérimaires qui prenaient congé a tout bout de champ.
comment avez vous fait pour aller aux réunions obligatoires et garder votre travail pour ceux qui ne sont pas embauchés?
merci pour vos réponses.

oui mais en bts cgo il y en a et il vaut mieux les faire....
ce n'est pas comme les autres bts.
pourquoi ne prends tu pas un conge individuel de formation? :wink2:
comme ca tu peux faire des journees sans probleme!

Effectivement, tu dois aller au centre de regroupement (que tu choisis à l'inscription, dans la liste fournie) afin de réaliser les APS (activités professionnelles de synthèse). Tu es obligée de les faire si tu veux passer l'examen, tu ne peux pas faire autrement (à moins de déjà travailler en compta, ce qui n'est pas le cas)

La 1ère année, tu as 3 APS, donc trois journées à prévoir. Cela commence vers mars et c'est étalé jusqu'en juin.
La 2ème année, tu as 4 APS + 1 séance de révision. Cela commence beaucoup plus tôt dans l'année vu que l'année scolaire doit être bouclée vers mars grosso modo.

Je ne pense pas que l'on puisse te dire que tu prends des congés à tout bout de champ, cela serait abuser quand même...

Si tu le fais avec Educatel, c'est plus cher, et tu dois te débrouiller tout seul pour trouver les sujets d'APS et les faire, si je ne m'abuse, ce qui n'est pas forcément moins galère...

ok, merci, je pensais qu'il y avaient plus de journées pour les APS.

les 3 APS de 1ere commencent vers mars mais ce n'est pas un peu tard pour les activités? Il y auraquand même dans le fascicules quelques pour expliquer pour les commencer avant mars?

Oui, bien sûr, tu recevras un fascicule par APS, avec le sujet et tout ce qu'il faut faire. Tu auras largement le temps de le préparer chez toi (c'est même conseillé d'en faire le maximum chez soi  :wink2: )

Retour