< BTS forme globale ou forme progressive ? | Forum des BTS

BTS forme globale ou forme progressive ?

conseil du rectorat losque je me suis renseignée il y a 3 ans.

Forme globale = moyenne de toute tes notes donc même si tu n'as pas la moyenne à une matière, tu peux te rattraper dans une autre.

Forme progressive = note de 10//20 pour valider ta matière. un 12/20 ne t'apporte pas de point en plus il te faut 10. Le problème c'est qu'il te faut 10 partout alors si tu es un peu faible quelque part... :cry:

Donc la femme m'a conseillé globale.

Je t'explique mon parcours maintenant:
je travaille en même temps donc bosser toute les matières c'est impossible pour moi.
Alors je prépare quelques matières par an et je passe toute les matières. avec un peu de chance.... et au pire ca m'entraine pour le jour ou j'attaquerai la matière!!
:mrgreen:

tu peux valider certaines epreuves seulement mais si tu fais une formation complete, mieux vaut t'inscrire a toutes les matieres!
de toutes facon tu n'as pas ton bts temps que toutes tes epreuves sont validées et que tu as minimum 10 de moyenne

Quand on le peut, il vaut mieux, à mon sens, choisir de le passer sous la forme globale. La compensation des notes est un avantage non négligeable...

merci !!!!!

merci beaucoup, je vais prendre la forme globale car je suis comme toi Corinne, je bosse en mme temps et c pas tout les jours facile !!! en tout cas, merci ! :P

Forme globale !!! Pour les mêmes raisons: 10 partout c'est pas toujours facile. Et puis en global tu t'inscris à toutes les épreuves en fin de 2è année, mais tu n'es pas obligé de toutes les passer. Certes, cela te vaudra d'être "éliminé", mais tu gardes le bénéfice des notes au-dessus de 10 pendant 5 ans . Il ne te reste plus que l'année (ou les années) suivante(s) à passer les autres matières. Et là, c'est la moyenne générale qui compte !

Bon, faut pas être pressé d'avoir son diplôme et puis ça t'oblige à t'inscrire 1 an de + au CNED (quoique tu dois pouvoir repasser en candidat libre)

Attention, quand même à bien vérifier ce que je te dis là (un décret, çà évolue) et que ça s'applique à ton cas particulier. Si tu veux voir le texte officiel (règlement du BTS):
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=7165&indice=7&table=CONSOLIDE&ligneDeb=1

Tu a encore quelques semaines pour te décider (cloture des inscriptions le 26 novembre, je crois ?)

Bon courage ! :)

Retour