< BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud | Forum des BTS

BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS Force de vente session 2005 : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Dernière édition par un modérateur:
putain les cons!!!!!!

dsl pour le gros mot, mais je suis degouter, j'ai passer trop de temps a reviser des trucs, et j'ai galerer sur celle ci, pour dire, j'en ai jamais fait une aussi dur en deux ans, la partie 1 du dossier etait mais mega longue quasiment 3h, donc j'ai pris un peu peur et j'ai foncer pour tout le reste j'ai pas etait soigner, je me susi speeder bref, pas gg, j'espere que ca annonce pas la suite pour le francais et l'eco sinon je suis mega mal!!!!

Je sors a l'instant même de l'examen...
étude de cas Grand Moulin de Paris
Je l'ai trouvé assez complexe au niveau des calculs :cry: mais bon j'ai essayé de grapiller des points ailleurs quand même :|

OGCS du 18 mai 2005

bonjour tout le monde!
j'ai trouvé l'étude de cas très difficile et très longue. et vous?
je souhaiterai avoir le corrigé si c'est déjà possible ou sinon comparer mes résultats avec les votres (même si ça me fait très peur!!!!!!!). bye! :oops:

grands moulins de paris

bonjour a tous!
j'espère que vous n'êtes pas tous déprimé après cette étude de cas...
Sympa pour la première épreuve! J'ai eu trop de mal à finir en fait j'ai meme pas fini j'ai pas fait les deux dernière question du dossier 4.
Vous aviez déja fait des etudes de cas avec 4 dossier???Moi non et quand j'ai vu la longueur de la première partie j'ai flippé!Ca va les autres étaient moins longues
Quelqu'un a le bareme par dossier?

Ciao et bon courage pour demain...

etude de cas

Pareil je sors de l'étude de cas grands moulins de Paris et je l'ai trouvé assez complexe. Ce n'est pas le mot exact ms je ne m'attendai pas du tt a çà.Notre prof ns avai indiqué q l'étude de marché ne tombait plus, qu'il y avait de plus en plus de calculs commrciaux et ds cette etude de cas, c'était plutôt de la mercatique(plan de marchéage).Enfin voilà on attend les résultats et j'espère que les sujet de français et d'éco seront plus simple.
Bonne chance à ts!!!!!!
A bientôt
bizzzzzzzzzzzz

Olé !

Super chaud le dossier 2 et le dossier 4, j'ai rien comptris à l'histoire des chéquiers .... :shock:
Mais bon, j'ai essayé de grapillier quelques points tout de même ...
Vous pensez que les calculs vont être notés sur combien de points ?

ca i est je vien de rentrer!!

franchement

:D trop content :D

enfin content car j ai pas envie d etre decu!!!

j ai eu moi aussi GRANDS MOULINS DE PARIS!!!

et franchement j ai tout bien fais apart le dossier 4 ou j ai chier dans les premier calcule

Cette étude de cas était très longue, surtout le dossier 1, il y avait beaucoup trop d'informations à traiter, ce qui à demander du temps et de la réflexion.

Pour le dossier 2, leur histoire de chèquier était bizarre, j'ai l'impression que les gens qui font les études de cas ne les font pas eux-mêmes.

Le dossier 3 était simple, puis le dossier 4 était également chiant.
Bref, je me demande à quoi sert les 3/4 des deux années de BTS.

Bon courage pour les deux autres écrits

slt! je suis dans le gard et je suis tombée sur l'etude de cas "grands moulins.." et bien.. je l'ai trouvée tres differente des autres au niveau de la presentation. et ce que je sais, c est que j ai révisé autant pour rien. J ai strictement rien compris au calcul. A part le BFR car c est ma tasse de thé. Alors voila, meme si il ne faut pas tirer de conclusion trop hative, je connais mes lacunes dans les autres matieres, alors a part un miracle "bonjour le chomage"!!

concernant le dossier 1 et 3 c'était relativement acceptable

le 2 si quelqu'un pouvait me donner l'ombre d'une solution afin que je puisse verser quelques larmes dessus lol

et le dossier 4, idem juste le FR et puis points forts & faibles

bonjour à tous et félicitations!

félicitations d'avoir ete au moins jusqu'à l'epreuve!

vous pouvez nous dire un peu ce que vous avez trouvé en resultat de calcul??

merci et m... à tous pour les prochaines epreuves!

Moi aussi j'ai u le cas moulin truc à paris, et franchement je doit dire que j'ai trouvé ça vraiment trop dur. Le pb c ke je n'est pas pus faire les calculs, du dossier 2 et 4 et la derniere question du 4. C'était vraiment balaise, mon prof nous a jamais entréné sur des calculs comme ça. Donc toute ma classe s'est ramassé! De plus dans le dossier 2 j'ai pas pus trouver le prix d'achat des cheques, ni le prix de vente donc après ça forcément on peut pas utiliser les formules!

pour moi le bilan etait favorable
mais des que qqun a le corrigé pouvez vous me l envoyer ca serai gentil comme ca je peux comparer mes reponses.. d ailleurs si qqun veut eventuellement comparer les resultats faites moi signes...

Bon courage a tous... :D

Retour