< BTS hotellerie restauration | Forum des BTS

BTS hotellerie restauration

payton5

New Member
Bonjour,

J'ai actuellement un bac ES et j'ai commencé une année en licence de lettres qui ne me plait pas du tout et que j'ai donc arreté.
Je veux désormais me lancer dans un BTS hotellerie restauration mais cela est il valorisant?
Je compte effectuer une première année pour savoir dans quoi je veux vraiment me lancer, c'est a dire quelle option je prendrais. Pouvez vous me décrire quelles sont ces options? A quoi mènent elles?
De plus, avez vous des adresses dans la région parisienne et plus particulièrement le 9' ou bien le 75 a me conseiller svp?

Merci

Merci.
Mais a propos des options j'ai entendu dire que la A était centrée sur la gestion comme tu me l'as dit mais que cela restait &quot;faible&quot; car il ne s'agit QUE d'un BTS soit-disant. Et idem pour la B car je n'ai pas fait de CAP.. Est ce vrai?

payton5 link=topic=75596.msg821460#msg821460 date=1201596730 a dit:
Merci.
Mais a propos des options j'ai entendu dire que la A était centrée sur la gestion comme tu me l'as dit mais que cela restait &quot;faible&quot; car il ne s'agit QUE d'un BTS soit-disant. Et idem pour la B car je n'ai pas fait de CAP.. Est ce vrai?

justement le but de la Man hoteliere est de rattraper le manque du cap et du bep
Pour la gestion comment ça faible ? c'est de la gestion hoteliere, donc tu es censé etre apte à gerer une structure. Seulement et c'est valable pour tous les bts, si tu peux aller plus loin en etudes apres ton Bts, en licence par exemple c'est toujours mieux.

ok merci beaucoup pour les infos.
Encore une petite chose : quand on parle de gestion, avec un BTS on n'est pas apte a etre manager si? jusqu'ou va le degré de gestion avec ce BTS?

Retour