< bts IG | Forum des BTS

bts IG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harvurie
  • Date de début Date de début

harvurie

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année bts cgo, je n'aime plus beaucoup, je voudrais me réorienter en bts informatique gestion mais j'ai des questions:
-je viens d'un bac ES, est ce que c'est dur le développement, les matières enseignées.
-est ce que c'est une filière plutot maculine? Je ne voudrais pas etre la seule fille,si j'aime pas l'environnement ou je travaille, j'aurais du mal a me motiver et travailler chez moi.
J'aime tous ce qui est technologies,internet,les ordinateurs, voila est ce que la formation va me plaire plus qu'en comptabilté?

Répondez moi vite.
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Provenant de n'importe qu'elle bac tu peux intégrer le BTS IG. Les matières enseignés ainsi que le développement ne sont pas aussi dur qu'on le dit, il suffit juste de travailler comme partout et pui c'est très intéressant ! :biggrin: De plus, tu commences le développement (algo) comme tous le reste de la classe en majorité, donc tu ne partiras pas du tout de loin.
L'informatique est en général une filière plutot masculine et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de fille ( 4 sur 30 dans ma classe.. :mellow: ) donc justement il en faut des filles !! :biggrin: L'environnement est très cool, enfin pour ma part, les filles sont très bien intégré dans la classe et aime bien l'environnement :p. Pour ce qui est de la motivation, et du travaille chez soi, ça c'est à toi de te motiver mais il est vrai que c'est plus sympa de se motiver et de s'entraider, tous après tous dépend avec qui tu t'entend, avec qui tu tombes etc.. mais en général il y a beaucoup de solidarité.

harvurie link=topic=58792.msg609196#msg609196 date=1180171440 a dit:
J'aime tous ce qui est technologies,internet,les ordinateurs, voila est ce que la formation va me plaire plus qu'en comptabilté?