< BTS immobilier ou BTS banque apres mon bac pro secrétariat? | Forum des BTS

BTS immobilier ou BTS banque apres mon bac pro secrétariat?

douxreve

New Member
bonjour,
je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat c'est donc le bac à la fin de l'année!
cependant il faut dès maintenant penser aux inscriptions pour la poursuite d'études!
mais la probleme je ne sais pas quoi choisir entre immobilier et banque 2 domaine totalement different et qui en plus non pas grand chose a voir avec ma formation actuelle!!
le bts banque j'ai souvent lu que on atterissait souvent pour nos débuts aux guichets or moi je veux faire conseiller financier donc moyennnement le guichet :-a3 de plus j'ai peur qu'il y ai un énorme programme de comptabilité (qui n'est pas ma matière préférée :cry: )!
en ce qui concerne le bts immobilier je voudrais faire négociatrice en immobilier pour cela je voudrais savoir si c'est possible juste avec un bts immobilier et si non alors que puis-je faire apres mon bts immobilier?
pour finir (je suis bavarde lol) pourriez-vous m'indiquer les établissements sur paris ou région parisienne les plus sympa et les mieux ?
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP!!!!!! :oops:

bts immo

salut

bon ben moi je suis pa dans les 2 sections pour lesquelles du plenche mais j ai une amie ki est en immo et elle ma dit ke c t super sympa un peu dure mais cela t apprend énormément de chose.

alors moi si javais a choisir entre immobilier et banque je choisirai immobilier car tu entre directment dans le métier ke la banque tu ne vois pas tou de suite tu passe d abord au guichet et le programme en compta est lourd.

LE MIEUX QUE JE TE CONSEILLERAIS C EST DE LE FAIRE PAR ALTERNANCE LES PATRON NE REGARDE PLUS LE NIVEAU SCOLAIRE MAIS L EXPERIENCE.

Je t en parle en connaissance de cause car je suis en BTS 2ème ASSURANCE et par alternance. de plus, tu vois vraiment en entreprise ce kest le métier alors ka l'école tu nappren que la théorie mais pas la pratique.

je te souhaite bon courage et attend je lespère une réponse de ta part afin de me donner ton avis et je vais me renseigner pour les écoles.

MERCI énormement betty boops

un grand merci à toi c super sympa une réponse clair précise et de bons conseil je pense que je vais choisir immobilier alors c'était mon choix principal depuis que j'ai vu en effet l'histoire du guichet a la banque!!
alternance j'hésite tjs j'ai peur ke se soit tres fatiguant donne moi ton avis sur l'alternance je pense que seul kelkun ki est en plein dedans peu me renseigner en toute objectivité!!
ta copine le fai où son bts immobilier?

Pour ce qui est du bts banque, tu ne finiras pas aux guichets etant-donné qu'ils vont tous disparaître !
Etant moi-même en bts banque, je te confirme que la banque t'embauche pour devenir chargée de clientèle, pas guichetière! :wink:

pour divine

peux tu m'expliquer un peu le programme du BTS banque? y'a t'il un lourd programme de comptabilité? en quoi consiste vraiment les cours?
est-ce interessant?
peux tu me dire (si tu es de la région parisienne biensur) quels sont les meilleurs établissements pour passer son bts banque?
je te remercie gros bisous

moi j'ai fais un BTS immo et honnetement , j'ai trouvé cela super , on apprend pleins de choses et puis, l'immobilier est un secteur très porteur en ce moment alors... enfin le choix que tu feras sera forcément bien car prend une formation qui te plait et dans laquelle tu peux tépanouir!!
BONNE CONTINUATION
BYEBYE
FLO :mrgreen:

merci flo

Bon en fait je crois que je vais choisir un BTS immobilier tout le monde à l'air de me dire que c'est pas mal et que le programme est très interessant!! par contre peux tu m'expliquer un peu en quoi consiste les études d'immobilier? les matière en quoi elle consistent? merci beaucoup bisous

oui l immo c'est super sympa en plus c'est une profession toujours en mouvement tant par le travail que par les nouvelles lois!

moi je ne regrette pas d'avoir choisi l immobilier !

alors voici les es matières étudiées :
-Français : Coeff 3 à l’écrit
-Lv1 ( pour ce qui me concerne l’Anglais) : Coeff 1 à l’écrit et Coeff 1 à l’oral
-Economie Générale et d’Entreprise : Coeff 3 à l’écrit
-Droit Général et Immobilier : Coeff 4 à l’écrit
-Transaction Immobilière : Coeff 2.5 à l’écrit
-Gestion Immobilière : Coeff 2.5 à l’écrit
-Dossiers d’Activités Professionnelles : Coeff 3 à l’oral

Perso, je trouve que cela est très varié et très enrichissant!!!
si tu as d'autres questions n'hésites pas , on est là pour ça!! :mrgreen:
byebye :lol:

information

A LATTENTION DE DOUXREVE

désolé de te repondre que maintenant mais j'avais beaucoup de travail et pas le temps de me connecter.

alors l'alternance c'est super j'y suis depuis 3 ans et personnellement j'aime bien tu apprends en cour tout le coté théorique et en entreprsie tu applique et c'est très bien.

l'inconvénient c'est que tu na plus de vacance et le bon coté c'est que tu devient indépendant

Merci à tous

Bon je suis partie sur mon BTS immobilier ok pour ça bon maintenant il me reste tout de même le choix des établissements et il faut que je choisisse si je fais en alternance ou en continue!
l'alternance on est payé, c le BTS le meilleur sur le marché du travail puiske l'on a l'expérience mais il ya quand même pas mal d'inconvénient!!
c'est très fatiguant m'a on dit et en plus c'est plus difficile de suivre et donc d'obtenir son BTS de plus on a souvent de gros bloc de cours qui se suivent par exemple 3-4 heure de droit des choses comme ça vu qu'il faut rattraper la semaine de travail!
POUR LES PARISIENS OU DE LA BANLIEU PARISIENNE QUI POURRAIT ME DONNER DES ETABLISSEMENTS AUSSI BIEN CFA QUE LYCEE NORMAUX ?
merci beaucoup :D bisous les pti lou :wink:

Retour