< BTS immobilier ou BTS banque apres mon bac pro secrétariat? | Forum des BTS

BTS immobilier ou BTS banque apres mon bac pro secrétariat?

douxreve

New Member
bonjour,
je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat c'est donc le bac à la fin de l'année!
cependant il faut dès maintenant penser aux inscriptions pour la poursuite d'études!
mais la probleme je ne sais pas quoi choisir entre immobilier et banque 2 domaine totalement different et qui en plus non pas grand chose a voir avec ma formation actuelle!!
le bts banque j'ai souvent lu que on atterissait souvent pour nos débuts aux guichets or moi je veux faire conseiller financier donc moyennnement le guichet :-a3 de plus j'ai peur qu'il y ai un énorme programme de comptabilité (qui n'est pas ma matière préférée :cry: )!
en ce qui concerne le bts immobilier je voudrais faire négociatrice en immobilier pour cela je voudrais savoir si c'est possible juste avec un bts immobilier et si non alors que puis-je faire apres mon bts immobilier?
pour finir (je suis bavarde lol) pourriez-vous m'indiquer les établissements sur paris ou région parisienne les plus sympa et les mieux ?
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP!!!!!! :oops:

bts immo

salut

bon ben moi je suis pa dans les 2 sections pour lesquelles du plenche mais j ai une amie ki est en immo et elle ma dit ke c t super sympa un peu dure mais cela t apprend énormément de chose.

alors moi si javais a choisir entre immobilier et banque je choisirai immobilier car tu entre directment dans le métier ke la banque tu ne vois pas tou de suite tu passe d abord au guichet et le programme en compta est lourd.

LE MIEUX QUE JE TE CONSEILLERAIS C EST DE LE FAIRE PAR ALTERNANCE LES PATRON NE REGARDE PLUS LE NIVEAU SCOLAIRE MAIS L EXPERIENCE.

Je t en parle en connaissance de cause car je suis en BTS 2ème ASSURANCE et par alternance. de plus, tu vois vraiment en entreprise ce kest le métier alors ka l'école tu nappren que la théorie mais pas la pratique.