< bts immobilier | Forum des BTS

bts immobilier

choupinette89

New Member
bonjour à tous, je suis nouvelle ici je me lance dans un BTS immobilier est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les débouchés, où est ce que je peut trouver des tuyaux pour une bonne lettre de motivation, et quelles sont les types de projets qu'il faut monter pendant son alternance. Merci à tous

Bonjour et bienvenue :wink2:
Les débouchés du BTS Professions Immobilières sont nombreux.
Avec ton BTS en poche tu peux :
- Travailler en tant que Négociatrice dans la vente ou la location.
- Travailler en tant qu'Assistante de Copropriété chez un Syndic de Copropriété.
- Travailler en tant qu'Assistante Gestion Locative dans un cabinet d'administration de biens.
- Travailler en tant qu'Assistant Commerciale ou Secrétaire dans une agence immobilière.
- Tu as la possibilité de créer ta propre agence vu que le BTS Professions Immobilière est le seul BTS avec lequel il est possible d'obtenir les cartes professionnelles qui permettent d'ouvrir une agence.
- Tu peux poursuivre tes études en licence professionnelle.

Concernant ta question sur les projets à monter pendant l'alternance, va voir à cette page : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,158.0.html tu trouveras des informations concerant la présentation des épreuves professionnelles à l'examen.

Et n'hésite pas à fouiller un peu partout sur le forum car il y a sûrement déjà des réponses à pas mal des questions que tu peux te poser :wink2:

La réponse de Jere3010 est relativement complète.

N'hésite pas à parcourir le forum car beaucoup de questions ont été posées et les réponses ont été souvent apportées.

Toutefois, pose tes questions et on essayera d'y répondre.

merci pour vos réponses et j'espere que vous serez encore la pour m'aider car je sais que j'aurais encore besoin de vous. Il me faut trouver un patron pour commencer mon bts et ceci est loin d'etre facile surtout avec&lt;tout le monde qu'il y a sur le marché du travail et quel salaire puis je pretendre? Le SMIC, moins, plus. Avez vous un modele de lettre a me présenter ou tout au moins des idées a me soumettre merci et bisous

choupinette89 link=topic=51558.msg535137#msg535137 date=1174409085 a dit:
Le SMIC, moins, plus. Avez vous un modele de lettre a me présenter ou tout au moins des idées a me soumettre merci et bisous
ça dépend de l'age, c'est entre 50% et 100% du SMIC, jamais plus :wink2:

Retour