< bts jeanne d'arc (rennes) ou la providence (st malo) | Forum des BTS

bts jeanne d'arc (rennes) ou la providence (st malo)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie35
  • Date de début Date de début

amelie35

New Member
bonjour a tous, je me presente, futur etudiante en bts vpt :biggrin:
Donc mon probleme reside dans le choix de lécole. J'étais parti pour suivre mon bts a jeanne d'arc mais d'après un message de &quot;je suis dsl je ne sais plus ton nom&quot;, c'est un lycée merdique. Y a t-il quelqu'un de ce lycée qui pense le contraire?! Et qu'en est t-il du lycée la providence à st malo? help je ne sais plus quoi faire
ps : j'ai un entretien pour le lycée jeanne d'arc le 22 mai, comment ça se passe? qu'est ce qu'il demande?

Merci!!!

Salut Amélie,
moi je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas où aller l'année prochaine entre St Malo La providence ( en internat ) et Jeanne d'Arc à Rennes. Je viens de lire sur ce forum que pour le BTS VPT, Jeanne d'Arc n'est vraiment pas un bon lycée. J'ai mon entretien jeudi là-bas. Je me suis renseignée un petit peu, à l'entretien, ils te poseront des questions sur l'actualité touristique, tes défauts et qualités, pourquoi il faudrait te choisir pour cette formation, tes voyages, tes activités extra scolaires, ton projet professionnel ( ce que tu veux faire avec ce BTS ), voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
A bientot j'espère !  :dacc:

Je passe tout à l'heure à 11h.
J'espère que pour toi, ça s'est bien passé !! :biggrin:
Normalement, la réponse arrive peu de temps après l'entretien, préviens moi si tu es acceptée !
A la prochaine

Mon entretien, ça a été, mais c'est difficile de juger. Le jury était très gentil, donc ça m'est à l'aise. Ils m'ont demandé de me présenter, puis de donner mes motivations, ils m'ont demandé aussi de vendre le voyage que j'avais fait en Crète mais très brièvement! Si je m'intéressais aux informations, si je lisais beaucoup.

Bonsoir

Je vais malheureusement joindre mon avis à grazzou sur le lycée jeanne d'arc. Je suis en 2eme année également et le fonctionnement de ce lycée est vraiment particulier et ne fais rien pour faciliter ces deux ans pourtant déjà dur.

Je m'explique, en plus de payer une fortune pour l'entrée et l'association qui va avec, il faut encore payer pour toutes nos photocopies, en ce qui concerne l'impression de document, il y a un quotas de 20 feuilles par semaine a respecter. C'est vraiment peu, et il ne faut pas compter sur des impression en couleur! et encore faut-il trouver une imprimante en état.

De plus, le corps enseignant n'est pas vraiment motivé et cela se voit notamment la responsable de la section avec laquelle vous allez certainement passer vos entretiens. Elle est un peu à l'ouest, tout le temps submergé de travail et ne faite jamais l'erreur de lui donner un document original ou c'est à vos risque et péril!

Non vraiment, c'est un lycée bizarre...J'aurais donc tendance à conseiller d'aller un saint malo. Les premières années actuelles regrettent de ne pas avoir été a saint malo et saint brieuc. Oui le lycée à bonne réputation mais ça ne fais pas tout...

Sur ce bonne décision, jsuis peut être peu objective suite à cette année desastreuse mais bon...

On doit payer nos photocopies au lycee jeanne d'arc a rennes. j'attends toujours ma reponse pour ce lycee car en ce moment je suis a l'etranger et j'espere que sa va bientot arriver. deja les frais d'inscriptions sont assez chers 70euros que ma mere a payer

j'ai été accepté a jeanne d'arc...mais bon avec tout ce que j'entend je pense plutôt aller a st malo. Et vous etudiants en vpt a st malo vous en pensez quoi? Sinon à l'entretien j'ai eu des questions sur ma motivation, sur ce que je voulais faire après, sur l'actualité, sur ce que je pouvais apporter à la classe. Voila. si d'autres etudiants de jeanne d'arc pouvaient reagir ca serait cool. Personne ne trouve que ce lycée propose une formation convenable en tourisme?? merci a tous d'avoir repondu en tout cas

Je viens aussi de recevoir ma réponse de Jeanne d'Arc, et je suis prise! Mais j'hésite toujours entre Rennes et St Malo... Et puis, c'est vrai que ce que dit Denver_twe me motive pas spécialement à aller à Jeanne d'Arc. Si il y a des gens qui puvent témoigner, n'hésitez-pas ! Merci

Je ne veux surtout pas influencer vos choix, après tout c'est mon opinion personnel. ^^ Si vous êtes motivées de toute façon ça ira car vous vous donnerez les moyens de réussir, le lycée passe au second plan.

Je suis d'accord pour dire que c'est avant tout la motivation qui compte... comme le dit d'ailleurs Denver_twe
C'est pas évident de faire un choix entre plusieurs bahuts...
Ce qui compte sans doute aussi c'est les résultats aux examens, le materiel à disposition, etc...
Attention à ne pas se fier à un avis...
Chaque lycée a ses + et ses -
Bon courage pour la suite!

Retour