< Bts Muc: Devoir 04 - E4 sur l'équipe des télévendeurs | Forum des BTS

Bts Muc: Devoir 04 - E4 sur l'équipe des télévendeurs

padawan

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le devoir et j'aurais aimé avoir vos avis (pour ceux qui l'ont déjà fait bien sur! :wink: )

Voilà pour la question 1 où on nous demande de trouver le nombre de télévendeurs à insérer dans l'équipe, je trouve 9. Avez-vous trouvé la même réponse?

Pour ce qui est de la deuxième question, sur le cout de la couverture du service de télévente, je trouve un total de 330540 € HT. Encore une fois, avez-vous trouvé la même chose?

Pour arriver à ce résultat, j'ai calculé:

:arrow: Salaires pour 9 télévendeurs
:arrow: Salaires pour 2 superviseurs (2 car il en faut 1 pour 6 télévendeurs)
:arrow: Le loyer
:arrow: Les frais téléphoniques
:arrow: Le salaire de la secrétaire
:arrow: Les charges diverses

J'ai additionné tous les résultats pour aboutir au total ci-dessus et bien sur, tout est calculé à l'année.

Mais j'ai une question :

:?: Est-ce que pour les salaires, lorsqu'on me dit par exemple, 1100€ par mois (charges sociales 60%), cela signifie que ça va couter à l'entreprise 1100€ + 60% de 1100€, soit 1760€ par mois et par télévendeur ?

Et si vous avez qqs idées pour la question 3 (Quelles peuvent être les conséquences de l'insertion de l'équipe des télévendeurs dans l'équipe commerciale?), je suis preneuse!! :D

D'ailleurs, faut-il faire une réponse structurée avec introduction etc?

Merci d'avance pour vos réponses!

Je suis en train de relire ma réponse pour la 2ème question et il y a autre chose qui me chagrine parce que je vous ai parlé d'un total HT or, pour les appels téléphoniques, le cout qu'on nous donne est TTC...

Est-ce que ça change quelque chose dans les calculs?

Oulala et puis pour les salaires (je prends pour exemple toujours celui du télévendeur), est-ce que du coup il faut considérer que ce fameux 1100€ est net et que lorsque je rajoute les 60% de charges sociales j'obtiens le salaire brut?

Aaaargh :oops: Je sens que je vais finir par m'embrouiller!!! Je rame un peu là!!!!

N'y a-t-il vraiment personne pour me donner une petit coup de main? :-a4

Je ne demande pas les réponses officielles!!! Uniquement votre avis pour savoir si mon raisonnement est bon!!! :)

Re : Bts Muc: Devoir 04 - E4 sur l'équipe des télévendeurs

Bonjour, je voulais savoir si tu avais eu des réponses à tes questions. J'ai un souci avec la question 3. je voulais savoir si tu pouvais m'aider, me donner une ou deux idées me suffirais.
Merci par avance.

Re : Bts Muc: Devoir 04 - E4 sur l'équipe des télévendeurs

bonjour je suis actuellement en première année et je n'arrives pas du tout a faire ce devoir ainsi que les autres de la matière j'ai pris beaucoup de retard si vous pouvez m'aidez svp j'en ai vraiment besoin
envoyez moi un mail : sarahestherbenaim1@gmail.com
svp merci

Retour