< BTS MUC en 1 an | Forum des BTS

BTS MUC en 1 an

J-Jaya

New Member
Bonsoir ( 3h15) Déja!!!

Voilà, je débute ma formation de Bts en 1an au sein d'un greta. J'ai obtenu un BAC STT ACC en 2006 et j'ai travaillé pendant deux ans. Me revoilà, assise sur ma chaise et devant ma table :biggrin: .Beaucoup de questions se posent (peur de ne pas accrocher, surcharge du travail, bts en 1ans... ) , mais ma priorité est la recherche d'une entreprise pour effectuer mon stage. Je pense actuellement à Décathlon dans le département &quot;Forme&quot; car j'ai pratiqué beaucoup de sport (ce n'est pas ce qui m'attire le plus mais qui me conviendrait). J'aimerai savoir en premier lieu pour quel type de poste dois-je postuler ( je suis complètement perdue :pascompris; ), en second quels types de mission en terme de management et de gestion pourrai-je effectuer au sein d'une telle enseigne ?? Je tiens tout de mème à préciser que mon premier choix s'orienté vers des boutiques de prèt à porter (Morgan, Zara, Kookai...) mais je redoute un profit vis à vis de la période de soldes ainsi que peu de missions à effectuer?!
Que me conseillez-vous ?? Désolée pour toutes ces questions...
Merci d'avance :smile:

Bonjour,

Pour la recherche de stage il faut absolument postuler partout sans trop te poser de questions.
Plus tu auras de réponses positives, et tu feras ton choix.
C'est le sytème de l'entonnoir : tu vois large pour aller au plus précis.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, ils aiment bien les stagiaires particulièrement en période de soldes...c'est vrai...

Tu dis faire ton BTS en un an, ce qui signifie que tu vas devoir faire tes 2 dossiers en meme temps. Un conseil, implique toi à 200% dans ton stage (si c'est possible encore une fois) afin de pouvoir collecter toutes les infos que tu as besoin, et surtout avoir des possibilités d'actions.

Poses bien le cadre des choses à réaliser, au moment de l'entretien, comme ça pas de surprises.

L'idéal pour trouver un stage, c'est imprimer ton CV, enfiler une chemise, et aller &quot;visiter&quot; toutes les UC autour de chez toi. N'oublies jamais que tu as travaillé 2 ans avant, et que c'est un très grand atout (responsabilité, autonomie, sérieux ect...)

N'hésites pas si besoin.
Je suis en 2eme année en alternance.

A bientot

J'oublais : je comprend tes peurs, j'ai repris les bancs de l'école après deux ans de boulot &quot;merdique&quot; ....lol :wink2:

Merci Speedou :biggrin:
C'est vrai tu as raison !!! Mais di moi où fais-tu ton stage??? As-tu entendu des échos concernant les stages en BTS MUC en banque???

Merci

Retour