< bts muc en alternance | Forum des BTS

bts muc en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bettyboop21
  • Date de début Date de début
B

bettyboop21

Guest
bonjour,
voila j'ai vraiment besoin de votre aide je vous explique : j'ai déposé mon dossier de candidature dans 3 centres de formation, il y a 1 mois et demi, pour faire un bts muc en alternance et depuis plus aucune nouvelle c'est normal? et deuxieme stress la moitié des entreprises ou j' ai postulé ma dit non!!! Les centres de formation ne peuvent vraiment pas aider à trouver une entreprise? Merci d'avance de vos reponses

La meilleure des choses a faire c'est appelé ces centres et leur demandé a quel niveau est l’étude de ton dossier. Surtout ne décourage pas :aplause:

Bonsoir,

Le centre de formation que tu vas choisir joue un rôle essentiel. Pour ma part, il a transmis ma candidature à des entreprises partenaires, j'ai décroché 4 entretiens d'embauche qui se sont transformé en 4 proposition de contrat. Les centres doivent normalement faire un bilan avec toi de tes sompétences et de ce que tu recherches, ils présentent ensuite ton CV aux entreprises auxquelles ils pensent que ta candidature correspond, mais attention, ne désespère pas et continue à cherher par toi même.
Et puis il est encore un peu tot pour que le centre te donne des nouvelles, ne tinquiète pas, ils ne refusent généralment pas de candidature, c'est leur gagne pain!! :wink2:

merci de vos réponses j'ai contacté mes centres de formation et je les rencontre lundi. mais si je ne les aurai pas appellés pour savoir ou ça en était je n'aurai toujours pas de nouvelles!!
Quand vous postulez c'est sur qu'il vous aide à trouver une entreprise?

Alors de moi meme g déposée chez pas mal de banques, et des agnces evenementielles.. et je te rassure je n'ai que peu de réponses et toutes négatives.. Après mon centre de formation a déposé chez Home Store, un centre esthetique sur cannes, jean Graniou, kookai... et j'ai été reçu partout... ca peut te donner des idées. Normalement, dans la grande distribution ils prennent donc si ca te tente, tu es quasiment sure d'avoir un poste.

J'Ai vu que tu avais marqué dans un centre esthétique? Ils acceptent les BTS MUC??? je suis très intéréssé par ce milieu car avant de vouloir faire un BTS MUC je voulais faire un BTS esthétique. Est-ce que Yves Rocher ou d'autres instituts assez connus prennent les BTS muc? et qu'est qu'ils nous font faire?

Ca fait deux ans donc je me rapelle plus le nom du centre, mais ce n'était pas un groupe comme Yves Rocher (bien que Yves Rocher prennent les BTS MUC), mais le problème se situe au niveau des missions, tu seras sans doute chargée de vendre les produits ou soins en institut, mais ça reste léger...

Il faut vraiment tomber dans un centre qui te fasse participer à l'activité managériale, à la gestion des stocks, aux actions marketing, sinon tu vas avoir du mal à faire tes dossiers... et tu y arriveras certainement mieux dans un centre indépendant qui n'est pas à la mercie du réseau. Sinon tu peux tenter chez Nocibé, Yves Rocher, Sephora...

Retour