< BTS muc est ce que le jeu en vaut la chandelle ? | Forum des BTS

BTS muc est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

calderon

New Member
je me suis lontemps renseigner sur ce bts muc et j'ai eu confirmation de mes doutes .

Est ce qu'il vaudrait pas mieu faire un bep vente rentré ds le monde du travaille vendeur , responsable etc etc plutot qu'avoir un bts et etre consideré comme en titulaire du bep et evoluer de la meme facon , c'est la question que je me pose . je m'explique

j'ai suivit plusieur conference avec des representent de differente boite qui c'etait prete a prendre des stagiaire pour 2 ans , et lorsqu'on leur demander quelle serait nos action durant nos stage et bien le representent nous a tous simplement dit de la vente , du rayon , de la manutention cela nous a tous :shock: titulaire d'un bts et faire de la manutention , ou bien finir sa carriere comme chef de caisse ou de rayon , tous sa avec bts ( sans aucune formation je suis responsable de caisse a monoprix le sameid ) alor je me dit faire un bts pour etre vendeur 5 ou 6 ans ,voir tte ma vie n'aurais je pas mieu fais de travailler avec un bep ..

que pensez vous du bts muc ( sans influencé personne je trouve que rien son nom a une consonance un peu bbébéte mais bon sa n'engage que moi ) a votre tour de donner votre avis

mais qu'est ce que tu raconte ??? :shock:
je suis en BTS muc et je t'assure que le boulot en entreprise quand tu prepare un bts et quand tu arrive sans diplome n'est pas le meme !! en aucun cas je finirai caissiere ou a faire de la manutention en grande distrib !
avec un bts en alternance je me prepare a etre chef de rayon ! au debut peut etre on s'occupera de la manut pour connaitre les produit ou qqchose dans le genre mais pas tout le temps , ca sera peut etre deux trois mois pas plus et surement moins !
je te conseil de faire un bts muc si tu est attiré par la grande distrib et le commerce c nettement mieux que de rester caissier 5 ou 6 ans !
@+

si je ne dit pas que c'est un mauvais bts mais quand tu fais le comparatif d'une personne qui a fais un bep et qui est rentré ds le monde du travaille pendant que toi tu passe ton bts et bien lui il aura deux ans davance sur toi et donc lui aussi pourra aussi etre chef de rayon si il en a la chance alor que toi tu va rentré dans le monde du travaille le temps que tu t'adapte il va te falloir bien 2 , 3 voir meme 5 ans tous depend ou tu est tu sera chef la difference c'est que toi ta un bts et la personne qui a un simple bep la pas mais bon a la fin sa revient au meme tu peu pas espére plus que chef de rayon j'espere que c'est pas trop compliqué et confu ce que je dit :oops:

je suis pas d'accord
quand tu dis '' tu peux pas esperer plus que chef de rayon'' c koi? avec un bts ?? bien sur que tu peux tu evolue si tu en a les possiblité et l'envie et tu monte aussi haut que tu veux ou que tu peux !
et celui qui fais un bep n'aura pas deux ans d'avance sur moi !! car moi pendant ma formation en bts je suis aussi en entreprise puisque c en alternance ! donc on est a egalité !
et je ne pense pas qu'il ne faille 2, 3 ou 5 ans pour m'adapter ! pourkoi il me les faudrai a moi en bts et pas a lui en bep ??

il faut etre raliste meme avec la plus grande volonté du monde , avec un bts peu vont plus loin que chef de rayon surtout avec le monde qu'il y a au portillons et le choix qu'ont les grand distributeur ( comme carrefour etc etc car il savent qu'ils ne seront jamais a cour de personnel) et sans vouloir etre negatif certain grand point de vente prefere embauché un bep car ils savent qu'il ne va pas demander ou peu demander d'evolution par rapport au bts qui reclamera une evolution de son statut ds leur premiere anné , ce que je te dis la c'est le discours que tien les des responsables des ressources humaine de carrefour de saint quentin

bref on peu rester polimiquer lontemp dessus mais j'ai eu la meme réaction que toi j'en reste encore sur le c.. et me demande si je ferais pas mieu de changer .

d'autre avis peut etre :?: :|

Le BTS MUC?
il y en a certains qui non rien compris au BTS MUC.
ca na rien avoir avec un bep, je peux te dire que j'ai fais un bep et comme la plupart, j'ai voulue arreter mes études après le bep.
Et bien je peux te dire qu'avec un bep tu ne trouve pas grand chose, ou des boulots minables ou tu évolue peut être, et encore si tu as de la chance, mais si tu évolue tu mettra du temps ca c'est sur!
Et lorsque que je me suis rendue compte qu'avec le bep tu n'avais pas beaucoup de possibilités de travail, j'ai fais un bac pro puis là, un bts muc.
Il faut savoir déjà, qu'une personne qui sort avec un bts en poche, peut avoir sans difficultés, surtout grace a l'apprentissage un poste de cadre!
je connais une personne qui est sortie avec un bts action co, remplacé actuellement dans certains cas par le bts muc, ben le mec, il à fait 2 ans d'apprentissage chez sfr, à la sortie du bts sfr l'ont garder et il est devenue responsable d'une boutique sfr.
alors si tu espere devenir cadre ou responsable avec un bep, je te dis "ta raison l'espoir fais vivre!".
autant te dire que dans ma formation de bts muc, les cours nous sont enseignés par des formateurs très doués, actuellement sur le marché du travail qui exploitent souvent des entreprises à l'étranger et qui développent des réseaux, et ils sont très doués pour nous enseigner des méthodes de cadre commercial, et non pas un enseignement de bep qui est enseigné par des prof communs!
à toi de réfléchir! :)

vallo a dit:
ta raison le bts muc ca sert a rien
pour un premier post tu fais sensations! mdr :lol: :lol:

je suis sensiblement du même avis que karine061 sauf que j'ai un ami qui avec un bep est now responsable adjoint d'un laurent cerrer! tu vas me dire il doit toucher même pas 8000 balles net par moi!
mais après ya ton expérience qui joue aussi!
donc nous sommes d'accord karine061 :)

Retour