< BTS MUC et BTS NRC | Forum des BTS

BTS MUC et BTS NRC

:-a1 bonjour !

Pour faire bref, il est vrai que les programmes se ressembles...

Le MUC est un peu plus développé sur le management alors que le NRC est plus basé sur la négo, la relation vendeur/client...

En MUC tu es plus dans les "backstage", en NRC tu sera plus destiné au contact face a face avec les clients.

Tout dépends de ton tempérament...

Byby

MUC/NRC

Pas d'accord sur le fait que les programmes se ressemblent !!! enseignant dans els 2 BTS, on peut dire que le marketing est plus poussé (pas mal même) en MUC, que la vente est plus poussée en NRC (inexistante en MUC) et que la compta est trés poussée en MUC comparé aux NRC.
de plus, les projets ne sont pas les mêmes, les épreuves non plus.
Il ne faut pas dire que les 2 BTS se ressemblent, l'un est fait pour gérer un point de vente (management, financier, commercialement) et l'autre pour être un vendeur voire gérer une force de vente (objectifs, techniques de vente, prospection).
Personnellement je ne vois pas trop de ressemblance entre les deux si ce n'est qu'ils sont tous les deux commerciaux !!!!
de plus le profil des candidats n'est pas le même tant dans leur parcours pré-BTS que dans leur façon d'appréhender le milieu prof. et leur avenir.
Voilà c'était juste une petite mise au point d'un professionnel. :mrgreen:

oui je suis d'accord.

je ne saurais quoi r'ajouter hormis le fait qu'un BTS MUC auras plus de polyvalences qu'un NRC. je suis actuelement en BTS NRC et j'ai deux mec qui sont en MUC qui l'an prochain passeront en NRC vont etre a la ramasse, les cours sont totalement different, je ne reprendrais pas ce qu'a dis plus haut mon predecesseur mais c bien le cas.
J'en es d'ailleur parler a l'un de mes prof ancien directeur commercial chez alcatel donc ca va lol et j'ai eu la meme reponse que precedemment donner. Le muc plus polyvalent mais le NRC un pro de la vente car la vente c son metier et non la gestion des unités commerciales.

confirmation

:-a1 merci ppour la confirmation demes propos !!!!
je suis d'accod qu'un NRC voulant passer en 2emme année MUC aura du mal, beaucoup de mal mais c'est aussi le cas dans le sens inverse. S'il faut changer de section mieux vaut-il le faire durant le premier semestre où là, les programmes se ressemblent car on pause les bases.

Retour