< BTS MUC - NRC - CGO - AG ----> Communication | Forum des BTS

BTS MUC - NRC - CGO - AG ----> Communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Voilà je voudrai savoir si la communication ( l'oral ) prend une part importante dans ces BTS.

CGO et AG je pense que c'est moins axé sur la com' vu que ce sont des BTS plus administratifs mais les BTS NRC et MUC ont l'air pas mal axé sur la com' vu que ce sont 2 BTS de type commercial non ?

Voilà je demande ça parceque j'ai envoyé des candidatures pour les BTS AG et CGO mais si je ne suis pas pris je tenterai peut - être une BTS NRC ou MUC mais j' ai peur que ca soit trop axé sur l'oral et de + je préfère un BTS assez général.

Qu'est - ce que vous en pensez ?

Merci

PS : Pour une école de commerce vous me conseillez quoi comme BTS ?

Un petit UP car malgré une quarantaine de lectures je n'ai aucune réponse ...  :cry:

Mimi18 link=topic=53551.msg555424#msg555424 date=1176324617 a dit:
Voilà je voudrai savoir si la communication ( l'oral ) prend une part importante dans ces BTS.

CGO et AG je pense que c'est moins axé sur la com' vu que ce sont des BTS plus administratifs mais les BTS NRC et MUC ont l'air pas mal axé sur la com' vu que ce sont 2 BTS de type commercial non ?

Voilà je demande ça parceque j'ai envoyé des candidatures pour les BTS AG et CGO mais si je ne suis pas pris je tenterai peut - être une BTS NRC ou MUC mais j' ai peur que ca soit trop axé sur l'oral et de + je préfère un BTS assez général.

Qu'est - ce que vous en pensez ?

Merci

PS : Pour une école de commerce vous me conseillez quoi comme BTS ?

Le BTS MUC est trés général, pluridisciplinaire.

La communication est au programme de la 1ére année à raison de 4 heures par semaine en demi-groupe.

2 épreuves de ce BTS (ACRC &amp; PDUC) se déroulent à l'oral (en plus des oraux de langues) ce qui fait que oui l'oral est important.
Le vocabulaire commercial doit être maîtrisé et tu dois être capable de t'exprimer à l'oral devant un jury pendant plusieurs minutes.

Oui en bts muc la communication est importante mais il y a d autres matières comme la gestion ou le management qui prenne une part importante également

Retour