< bts muc or not? | Forum des BTS

bts muc or not?

douchka

New Member
salut à tous! je sors d'un bac pro commerce en alternance et je viens d'intégrer un bts muc toujours en alternance. le probleme est que je crois que cette formation n'est pas faite pour moi car il y a encore beaucoup de vente, et que meme si je suis bonne vendeuse, cela fait 4 ans que je vend et je commence vraiment à en avoir marre!! j'aime beaucoup la formation theorique gestion, economie, droit... mais d'un point de vue professionnel ce n'est pas du tout ce que je recherche. ass gestion ou autres me conviendrait-il mieux? et les entreprises?
aidez moi! je suis perdue... :cry:

Salut,

Si la vente ne t'intéresse plus, effectivement, mieux vaut éviter les BTS commerciaux. :unsure:
Tu peux t'orienter vers un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, si tu aimes les chiffres et la gestion en général. Cependant, je te déconseille les BTS d'assistanat-secrétariat de part le manque évident de débouchés qui perdure dans ce secteur.

Pour t'informer sur le BTS CGO, tu peux aller voir ce lien :fleche: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=288

Sinon, serait-tu éventuellement intéressée par un DUT? Car, si tu aimes la gestion, peut-être pourrais-tu aussi t'informer sur le DUT Gestion et Administration des Entreprises? Le lien: :fleche: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=13582

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :smile:

douchka link=topic=89403.msg1028647#msg1028647 date=1222634280 a dit:
mais n'est-il pas trop tard pour changer en cours de route?

C'est un peu tardif, surtout si vous avez déjà signé un contrat avec une entreprise pour votre alternance. Toutefois, il me semble que vous n'avez pas une bonne vision du BTS MUC. Certes, c'est un BTS à dominante commerciale mais on n'est pas forcément dans un acte de vente comme l'est le BTS NRC. Le domaine gestionnaire devrait vous attirer dans ce BTS. Quand vous dîtes, il y a beaucoup de vente, quels sont les éléments qui vous font dire cela ?

effectivement je suis dejà en poste mais ma periode d'essai se termine le 1er novembre. en fait, c'est peut etre le poste que j'occupe dans mon entreprise qui ne me plait pas puisque je suis en contact direct avec la clientele vu que je travail dans une uc, je fais de la vente traditionnelle et cela ne me plait plus. peut etre qu'un poste dans une société serait plus adapté à ma personnalité?..

douchka link=topic=89403.msg1028883#msg1028883 date=1222686923 a dit:
peut etre qu'un poste dans une société serait plus adapté à ma personnalité?.. 
Avec un BTS MUC, tu peux devenir aussi assistante commerciale, ça te conviendrait peut-être mieux et ça serait une alternative aux bts du domaine de l'assistanat :smile:

Oui Aiko n'a pas tort, c'est vrai que tu peux aussi devenir assistante commerciale, une alternative plutôt intéressante puisque tu feras du commerce non pas en vendant, mais en assistant un responsable commercial par exemple. :happy:

juste pour information, en négociant avec son employeur actuel, peut-elle changer de poste en cours d'année dans la même société ? (si tout le monde est d'accord bien entendu).

Retour