< BTS MUC piégé ? | Forum des BTS

BTS MUC piégé ?

Nifheleim

New Member
Voilà,

J'ai rendez-vous dans quelques jours pour un entretien à l'ISTEF de Toulouse et souhaiterais poser une unique et simple question :

- Un BTS peut-il ne pas être reconnu par l'Etat ?

Car il s'agit d'un organisme privé, qui se charge de trouver l'entreprise, etc etc... Intéressant, mais n'est ce pas un peu facile ??

le BTS sera toujours reconnu par l'éducation nationale car c'est un diplôme... de l'éducation nationale :laugh:

en fait le côté privé de la chose ca veut surtout dire que le centre de formation te forme à l'examen sans contrôle de l'état ! normalement ils suivent le référentiel... mais bon après il faut voir l'organisation de l'école, les profs...
enfin tous les petits détails à côté quoi :biggrin:

Salut,

Je connais cette école, j'ai passé un entretien mais la personne ne m'a pas parut agréable et aimable(je n'en dirai pas plus), j'ai préféré rester en initial mais sinon pourquoi ne tentes tu pas l'école pigier?
Tu vas avoir un entretien individuel (viens avec cv + lettre) elle va te dire si il y a des choses à modifier sur ton CV..., puis un QCM super long à faire (prend un stylo).
Mais ce n'est pas sur qu'il te trouve une entreprise, ils vont t'en présenter (pas forcement à côté de chez toi) après à toi de te vendre
Voilà

Alors où en es tu de l'istef? Je souhaite faire un bts muc aussi en contrat pro et j'hésite entre les différentes écoles.

LOPETTE31 link=topic=81424.msg896178#msg896178 date=1209499003 a dit:
Salut,

Je connais cette école, j'ai passé un entretien mais la personne ne m'a pas parut agréable et aimable(je n'en dirai pas plus), j'ai préféré rester en initial mais sinon pourquoi ne tentes tu pas l'école pigier?
Tu vas avoir un entretien individuel (viens avec cv + lettre) elle va te dire si il y a des choses à modifier sur ton CV..., puis un QCM super long à faire (prend un stylo).
Mais ce n'est pas sur qu'il te trouve une entreprise, ils vont t'en présenter (pas forcement à côté de chez toi) après à toi de te vendre
Voilà

T'es en bts muc la bas?

Moi j'ai été prise a pigier en muc initial :happy: Mais j'ai pas eu de questionnaire a remplir ou de QCM, je me suis inscrite par internet et j'ai juste eu un entretien avec la directrice qui m'a confirmé l'inscription.

Je disais que si il allait a l'istef il aurait un entretien et QCM pas à pigier. Non finalement je n'ai pas fais mon BTS la bas, je suis ailleurs

Retour