< BTS MUC SANS LE BAC ??? | Forum des BTS

BTS MUC SANS LE BAC ???

sarahtalla

New Member
Bonjour a tous !
Alors voilà mon problème.
Je suis actuellement en bep VAM je l'ai effectué en 1 an et je le passe début Juin.
J'ai perdu 2 ans d'études générale , car j'ai redoublé.

Un centre de formation ma contactée pour effectuer un certificat d'aptitude professionnelle pour les métiers d'assistante commerciale en 1 an . Seul hic , le diplôme n'est pas reconnu par l'état !! Est-ce grave ? celà me ferme-t-il des portes??

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce diplôme etait l'équivalent d'un BTS MUC donc un bac+2. Elle m'a également informé que je pouvais intégrer ce centre de formation directement après mon BEP.
Mais n'ayant pas le bac pro commerce , est ce possible de passer le BTS MUC en candidat libre après l'obtention de mon certificat d'assistante commerciale ? est-ce la même branche ?
Pourrais-je suivre ?

bien cordialement.
Sahra

:excl: Attention aux organismes privés proposant des certificats ou attestations non reconnus par l'Etat!

Si tu souhaites intégrer un BTS MUC après ce certificat, tu seras déçue car tu ne pourras pas: Avec un BEP VAM en poche, tu devras obligatoirement passer par un BAC PRO ou un Bac techno pour intégrer un BTS. Etant donné que ta formation n'est pas reconnue par l'Etat, en aucun cas elle ne te donne un &quot;niveau&quot; pour rentrer en BTS comme l'école semble te l'avoir dit. :mmmhh:

Certaines personnes (dont je fais partie) intègrent un BTS sans le Bac mais ont le niveau terminale validé pour ce faire.

Je te conseille donc de t'inscrire en Bac Pro Commerce ou en Bac Pro Vente pour ensuite poursuivre ton chemin tranquillement en passant des diplômes reconnus! :wink2:

Bon courage à toi! :smile:

webmaster link=topic=99288.msg1114204#msg1114204 date=1243615597 a dit:
C'est surtout le niveau de base qui ferait défaut.

Exact. Intégrer un BTS après un BEP, c'est assez risqué... :unsure:

sarahtalla link=topic=99288.msg1114049#msg1114049 date=1243594425 a dit:
Mais n'ayant pas le bac pro commerce , est ce possible de passer le BTS MUC en candidat libre après l'obtention de mon certificat d'assistante commerciale ? est-ce la même branche ?
Pourrais-je suivre ?
il faut que tu regardes le référentiel des 2 diplômes pour voir si tu peux tenter de passer le BTS MUC en parallèle.
Sinon pour passer le BTS MUC le bac n'est pas obligatoire mais par contre les écoles regardent quand même le parcours de l'élève et vont plutôt privilégier des élèves ayant le niveau terminal.

Donc comme les avis précédent, ne fait pas ce certificat ! si vraiment tu penses que tu as perdu trop de temps tu peux toujours tenter le bac pro en alternance ce qui te fera une petite expérience intéressante pendant 2 ans.

Retour