< BTS MUC Section 2006 | Forum des BTS

BTS MUC Section 2006

Raza

New Member
Salut à tous, j'ai passé mon BTS MUC l'année dernière, depuis un mois je suis à la recherche d'un emploi. J'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées et je ne reçois quasiment que des réponses négatives car il m'écrivent tous &quot;votre profil ne convient pas&quot;.
Hier, j'ai passé un entretien et seulement à 10 mn de la fin j'ai compris qu'il pensait que je n'avait pas fait de cours de relation clientèle, pour eux ce BTS ce n'est que du management.

Je voulais savoir si vous étiez également dans le même cas. Si oui, donnez nous vos anecdotes et qu'avez vous fait pour y remédier.

Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans le même cas que toi, moi la première.

j'ai répondu à beaucoup d'annonce, et n'ai reçu que deux réponses, négatives, et en fait, c'est normal à bien y réfléchir, on a peu d'expérience pour ceux qui ont bosser en Initial, ça réduit les chances.

Moi l'entreprise de mon stage m'a embauché jusqu'en Décembre, ça m'enchante pas des masses, mais je ne crache ni sur l'argent, ni sur l'expérience profesionnelle.

Une grande société m'a convoqué recemment pour un entretien, mais c'est loin de chez moi (Aix-en-provence), et vu que j'ai du travail actuellement ça reste à voir.

Moi je répond à toutes les annonces, même si certain critère (souvent l'exprérience) ne vont pas, ça ne coute rien d'essayer!

Moi aussi je l'ai fait en alternance, mais le problème est qu'aucune entreprise ne connaît le programme de ce BTS, il pense que nous avons uniquement des cours de management alors que la relation clientèle est également une matière très importante.

Raza link=topic=37141.msg385751#msg385751 date=1159478840 a dit:
Moi aussi je l'ai fait en alternance, mais le problème est qu'aucune entreprise ne connaît le programme de ce BTS, il pense que nous avons uniquement des cours de management alors que la relation clientèle est également une matière très importante.
bah met en avant le fait que le BTS MUC a remplacé le BTS AC, ça leur parlera sans doutes plus ! :wink2: :smile:

perso je chercher une entreprise d'accueil pour rentrer en école de commerce, comme je trouve pas et que j'en ai marre de rester à rien faire bah je vais postuler dans les petites unités commerciales telles que phone house, picard,... on verra bien :smile:

yallah5 link=topic=37141.msg386478#msg386478 date=1159560546 a dit:
n'importe quoi !

Pourquoi ça, c'est des professionnels qui me l'ont conseillé car il pense que si j'avais mis action co, je n'aurai pas eu autant d'entreprise qui m'aurait dit que je ne correspondais pas au profil recherché .

Raza link=topic=37141.msg386442#msg386442 date=1159558927 a dit:
Moi on m'a conseillé de mettre dans mon CV BTS action co et non MUC  :notstupide:
faire ça est , désolé, pas très malin. En fait un professionnel qui embauche des jeunes est un minimum averti qu'il n' y a plus de BTS AC mais un BTS MUC depuis la session (et non section ) 2006!

Simplement, je rappelle que dans votre expérience pro il faut indiquer suffisamment de détail pour qu'il apparaisse évident que vous correspondez au profil

P THIBERGE link=topic=37141.msg386856#msg386856 date=1159620457 a dit:
faire ça est , désolé, pas très malin. En fait un professionnel qui embauche des jeunes est un minimum averti qu'il n' y a plus de BTS AC mais un BTS MUC depuis la session (et non section ) 2006!

Simplement, je rappelle que dans votre expérience pro il faut indiquer suffisamment de détail pour qu'il apparaisse évident que vous correspondez au profil
bah wé carrément ! là tu ments sur ton CV, peut être je suis extrême mais c'est pourtant le cas ! et ça les employeurs ils aiment pas...

Raza link=topic=37141.msg386442#msg386442 date=1159558927 a dit:
Moi on m'a conseillé de mettre dans mon CV BTS action co et non MUC  :notstupide:
Ouh là là surtout pas ! En faisant ceci tu n'es pas franche avec les entreprises, ce n'est pas bon.
Afin que l'entreprise puisse voir ou nonsi tu corresponds au profil rechercher, elle va se fier à ton CV sur lequel tu dois indiquer en plus de tes entreprises où tu as travaillé (suite à l'alternance ou les stages) les tâches que tu avais à faire et que tu maitrises. C'est par rapport à ceci que tu es jugé, pas par rapport au simple fait que tu es un BTS MUC. Ok c'est important le diplome mais ils te prennent aussi par rapport à tes compétences et savoir faire. Et il est vrai que lorsqu'il y a de l'expérience, cela facilite les choses. De plus, il ne faut pas spécialement se cantonner à un type de poste, ouvres-toi à d'autres choses :happy:

Moi j'ai obtenu mon BTS MUC et je l'ai fait par alternance dans un magasin d'informatique. j'ai commencé à chercher du boulot dès la fin des épreuves orales (candidatures spontanées, réponse a des annonces...) j'ai terminé mon contrat le 31 Aout et j'ai retrouvé du boulot au 2 Octobre.
Il ne faut pas désespérer, dans les entretien d'embauche c'est la première impression qui compte alors soyez classe et allez-y au culot.....

La Maline link=topic=37141.msg390621#msg390621 date=1160031831 a dit:
Moi j'ai obtenu mon BTS MUC et je l'ai fait par alternance dans un magasin d'informatique. j'ai commencé à chercher du boulot dès la fin des épreuves orales (candidatures spontanées, réponse a des annonces...) j'ai terminé mon contrat le 31 Aout et j'ai retrouvé du boulot au 2 Octobre.
Il ne faut pas désespérer, dans les entretien d'embauche c'est la première impression qui compte alors soyez classe et allez-y au culot.....
c'est clair je crois que dans les entretiens en fait il faut se la raconter :laugh:

toujours pas de boulot (je l'ai fait en alternance...) mais je ne pense pas que la grève de la poste chez moi depuis une bonne 15aine de jours agisse en ma faveur...

en tous cas bon courage à tous!!! :mellow:

Ben moi non plus, toujours pas de boulot. En meme temps ça fait pas très longtemps que je me bouge réellement (jusqu'en septembre, j'ai bossé...). Donc là ça fait 2 semaines que je cherche. J'ai participé aux ateliers de l'ANPE (meme si on apprend pas grand chose, ça permet de se bouger et de se motiver), sur les 3 lettres que j'ai envoyé pour l'instant, j'ai déjà 2 entretiens, et la semaine prochaine je fais le tour des salons commerciaux... Donc voila, pour l'instant ça va, je me permet de chercher seulement ce qui m'intéresse réellement, mais bon... ça va pas etre possible longtemps non plus....
Allez, bon courage!!! et gardez la motivation...

&quot;sur les 3 lettres que j'ai envoyé pour l'instant, j'ai déjà 2 entretiens&quot;

Tu pourrais me dire quel(s) est le poste que tu as demandé et/ou le type d'entreprise.

Retour