< BTS MUC tourné vers la distribution? | Forum des BTS

BTS MUC tourné vers la distribution?

imported_Sara

New Member
J'ai lu le référentiel sur ce BTS et je ne trouve pas qu'il soit essentiellement tourné vers la distribution il concerne toute "unité commerciale" c'est vrai qu'au niveau des métiers c'est très tourné chef de rayon mais je pense que ça veut rien dire: pour le BTS Communication des entreprises il paraît qu'on devient chargée de communication moi je connais des personnes qui font ce BTS et qui font leur stage à France télécom en tant qu'assistante commerciale...Je pense que le stage détermine notre orientation... Voilà j'ai peut-être tort mais je ne pense pas que l'éducation nationale aurait crée un BTS pour travaillé uniquement chez carrefour c'est débile...

salut
le BTS MUC n'est pas forcément tourné vers la grande distrib mais il est fortement adapté pour ca
en fait la grande distrib est une option possible mais france tel en est une autre
y'a aussi les banques et tout ce qui ressemble a une unité commerciale comme son nom l'indique ! :lol:
moi je suis en bts muc grande distrib et je bosse a Géant :D en cours on nous fait reference a des exemple concret et bcp ce trouve en grande distrib, pas seulement parce que c notre option mais parce que ce bts a été fait pour la grande distrib, c'est la qu'on le met le mieu en pratique,
mais bien sur ce n'est pas obligé, comme je l'ai dis, banque , france tel , la poste... sont des entreprise possible puisque ce sont des UC
a vot' service :D :D :D

J'irai même jusqu'à dire que cela s'adapte à toute entreprise qui fait du commercial: les PME PMI aussi font du commercial doivent gérer des stocks des politiques de marché. Au fait comment ça se fait que t'as une option? Moi on ne m'en a pas parlé

lol je sais pas comment ca se fais que j'ai une option ! je ne savais pas que les autres n'en avait pas :)
le bts muc n'est pas adapté au entreprise industriel type michelin, peugeot... car ce ne sont pas des unité commerciales !

je suis en MUC par alternance en tant qu'assistante commerciale dans une boite de sites internet et franchement, ne serait-ce qu'au niveau des dossiers c'est énormément tourné vers la grande distribution! Je crois que je vais bien galérer pour adapter mon dossier par rapport à ma boite! :mrgreen: :roll:

Retour