< BTS MUC via le CNED | Forum des BTS

BTS MUC via le CNED

Titinha91

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement employée dans un Pompes Funèbres. Je souhaiterai réaliser un BTS MUC via le CNED.
J'aimerai savoir si le stage obligatoire est réalisable dans la boutique ou je suis.
Sachant que l'entreprise détient 2 boutiques, avec seulement 2 salariés (dont moi) + la gérante.

Je me pose la question, vis à vis du nombre de salariés qui est très restreint.

Merci =)

Re : BTS MUC via le CNED

Bonjour à tous !
Petite info supplémentaire : J'ai appelé le CNED, qui m'ont envoyé vers le rectorat, qui m'ont envoyé vers je ne sais plus quel pôle de l'éducation nationale d'Evry, qui m'ont envoyé vers un CIO, qui m'ont envoyé vers un CFA où j'ai eu l'accueil qui m'a dit d'appeler le CNED.
C'est compliqué, de se dire que personne n'arrive à nous répondre. Selon moi il faudrait que j'arrive à rentrer en communication avec un professeur de la branche, mais ça aussi, c'est compliqué...

J'espère qu'ici je trouverai de l'aide, je ne désespère pas !! haha
Merci d'avance

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ton stage dans ton entreprise et peut être que tu pourrais même demander une dispense de stage ! Tu fais quoi dans ton entreprise ? Employée commerciale ?
Je ne fais pas de BTS MUC mais un BTS CGO avec le CNED donc je ne peux pas trop d'aider mais je crois qu'au moment de ton inscription tu pourras donner ton certificat de travail et le CNED te dispensera de stage, et au moment de passer ton examen tu donneras ton certificat de travail au lieu des conventions de stage c'est tout.

J'espère que tu auras des réponses de personnes qui sont dans ta situation.

Je suis seule en agence, j'accueil les familles et organise les obsèques, je m'occupe des entretiens de sépultures, je fais de la vente d'article, j'organise moi même ma boutique...
Merci pour ton annexe c'est très complets, simplement c'est un domaine très particulier, je me dis "oui ça rentre dans les exigences" mais d'un autre côté....

Tu es seul en agence, et c'est là que ça ne va pas. Le nouveau référentiel (et oui, on rénove le MUC en 2013) veut que tu fasses partie d'une équipe commerciale. Qui plus est, le caractère atypique de ton Unité commerciale te sera reproché. Enfin et pour répondre aux bêtises qu'on lit plus haut, tu dois faire un stage de 12 semaines au minimum, sauf si ton entreprise te prend en contrat de professionnalisation, ce qui est peut être de son intérêt et du tien car tu suivras alors un complément de cours en centre de formation, et c'est préférable au CNED.

Une solution serait que tu le fasses en blended learning, certanines école comme l'école du manager à Paris le propsent en mettant à disposition des élèves des supports, des vidéos, des tests en ligne ce qui permet de revoir tes cours ou et quand tu le veux y compris sur ton Iphone (ou autre)
Ce qui te donne un rythme de travail plus personnalisé avec une seule journée en cours.

De plus une équipe commerciale ça ne veux pas dire qu'il y a quelqu'un avec toi 24h/24 si tu fait partis d'un groupe c'est suffisant ce n'est pas obligé qu'une personne soit avec toi à te tenir la main toute la journée, il y a bien un responsable?

Le site c'est ecoledumanager.com - L\'école professionnelle du manager mais il doit y en avoir d'autres qui proposent cette formule.

Bon courage

Retour