< bts nrc à france télécom | Forum des BTS

bts nrc à france télécom

ptite-bulle

New Member
je compte faire un bts nrc en alternance et je voudrais avoir des avis concernant la formation a france télécom en tant que téléconseiller. si ça vous plait ou pas?
en fait actuellement je suis téléconseillere depuis le mois de novembre du fait que je n'ai pas trouvé d'alternance pour l'année 2007/2008. Je voudrais pas qu'on me colle l'étiquette a vie de téléconseillere donc je privilégie plus le bts muc mais je voudrais avoir quand meme des avis de ce qui sont a FT. merci d'avance

pour les étudiants en alternance (BTS et DUT) qui sont sur le plateau où je suis, ils ont eu une formation de 5 semaines (3 semaines théorique et 2 de pratique, encadrés) si je me souviens bien.

après tout s'apprend sur le tas quand il y a des cas particuliers.

pour le BTS NRC, c'est difficile de trouver un projet parait-il, car en fait on ne prend que des appels.

enfin je ne sais pas ce que tu vas faire exactement toi à FT, il y a plusieurs produits, plusieurs services.

plateau 1014 donc ça serait de l'appel entrant service clientèle et en tant que commercial proposer des offres supplementaires. je suis convoquee vendredi 30 pour un entretien d'abord collectif et si concluant individuel l'apres midi, je voudrais savoir comment se passe l'entretien collectif?merci de m'avoir repondu.

Type de projet : Comment améliorer la relation client au vu des caractéristiques call center face à la concurrence ? par exemple

Salut ptite-bulle!

Comment c'est passé ton entretien France Télécom vendredi dernier? Je fait un BTS MUC en alternance et j'aimerais comme toi intégrer Orange comme vendeur en boutique l'année prochaine, mon entretien est lundi prochain. Peut tu me dire comment ce déroule l'entretien ? Y parait que c'est un entretien collectif ! C'est dur?? Si tu peu me donner quelques tuyaux sur le déroulement de l'entretien sa serais super sympa!

Merci!

en fait quand je suis allee a l'entretien c'était plus pour etre télévendeur, j'étais deçu, sinon pour l'entretien collectif, nous etions 7 avec 3 recruteurs on a eu 2 min chacun pour preparer sur une feuille : sa presentation et donner aux autres l'envie de lire un livre ou d'aller voir tel film.apres on est passé a l'oral 30 sec pour se presenter et 1min 30 pour repondre a la question, ça s'est bien passé j'ai été retenue et ensuite l'aprem tu as l'entretien individuel ( que je redoute a chaques fois) ou l'a j'ai legerement planté donc ben je pense pas etre prise car je devais avoir une reponse en debut de semaine et j'attend toujours, j'ai essayé de les contacter j'ai pas su les avoir. Sinon t as des qestions du genr pourquoi france télécom, pour vendeur en boutique et pas télévendeur, ils vont aussi te mettre en situation du style si un client arrive dans le magazin enervé, comment reagis tu?...voila, j'espere t'avoir un petit peu aidé, je te dis merde!!!

coucou , je vais aussi préparer un bts nrc en alternance et j'ai eter prise a france telecom en tant que vendeur en boutique ! Pour Simos , moi je n'est pas eu d'entretien collectif , jai eu un entretien individuel avec un recrutement de region et ensuite une fois sélectionner j'ai eu un autre entretien avec les responsables de la boutique et hop je suis prise !
MAis si qqn passe par la et a déja eter a france telecom en alternance j'aimerai bien savoir le salaire qu'il propose et savoir comment sa c'est passé ? les avantages et les inconvenients?
merci de vos réponses

Salut à vous!!

Je viens de terminer mon BTS en alternance et il y avait 3 FT dans ma classe.
Point positif: les avantages d'un grand groupe (salaire, primes...)
Point négatif: pour le référentiel du BTS ça pose des problèmes et notamment pour l'E6.
En effet, faire un projet en call center est quasi impossible. En gros, les 3/4 du projets sont
&quot;arrangés&quot;.
Sur les 3, deux d'entre eux ont pu aller en boutique mais c'était vraiment galère pour eux.
Parlez-en avec les formateurs de votre future école, ils pourront mieux vous aiguiller!!
Bon courage pour les deux ans à venir!!

Retour