< BTS NRC APRES BAC PRO DUR OU PAS ? | Forum des BTS

BTS NRC APRES BAC PRO DUR OU PAS ?

pauline444

New Member
Bonjour

Voila je commence ma premiere année de BTS NRC en alternance et les cours commencent Lundi 29 Septembre, j'aurais voulu avoir des témoinagne de personnes étant sorties de BAC PRO et ayant rejoint un BTS est ce que le niveau est tres élévé ( par rapport a des personnes qui sortent de Bac Général ) ??

Merci de vos réponses et bonne année scolaire

Bonjour,

Je sors d'un Bac Pro Services et je suis en deuxième année de BTS NRC que j'étudie par correspondance chez Educatel. Je trouve que le BTS est un peu plus dur que le Bac Pro dans le sens où il y a quand même des aspects &quot;généraux&quot; comme les dissertations, les recherches personnelles etc mais sinon ce n'est pas si difficile que ça. Il suffit de travailler régulièrement et on s'en sort sans problème.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas en tout cas :smile: Bonne rentrée!

alors moi je vient d'un bac pro commerce et je suis en 1ère année d'un bts muc en initial.

Je savais que cela allé être très dur mais je trouve que c'est encore plus durs que je le pensais. Je pense qu'au début c'est très &quot;galére&quot;. On nous demande directement de savoir faire des synthèses, des essais en anglais, des dissertations de &quot;français&quot; qui ressemble à de la phiilo :zarbi: donc c'est très dur.
Après dans certaine matière je suis moins découragé.

Mon niveau en bac pro était plutôt bon : 16 de moyenne a peu prés et 15.04 de moyenne au bac.

Aprés si tu est motivé, y'a pas de raison que ça marche pas ! Mais au début c'est vrais que ça peut être décourageant :wink2:

Laura35 link=topic=89326.msg1027043#msg1027043 date=1222433312 a dit:
Bonjour,

Je sors d'un Bac Pro Services et je suis en deuxième année de BTS NRC que j'étudie par correspondance chez Educatel. Je trouve que le BTS est un peu plus dur que le Bac Pro dans le sens où il y a quand même des aspects &quot;généraux&quot; comme les dissertations, les recherches personnelles etc mais sinon ce n'est pas si difficile que ça. Il suffit de travailler régulièrement et on s'en sort sans problème.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas en tout cas  :smile: Bonne rentrée!

ok merci c'est vrai que je stresse un peu surtout en eco droit je n'aime pas du tout et je sais que a l'epreuve de bts c une session de 4 h !!!!

Si je peux te rassurer, dans ma classe il y avait 2 personnes de bac pro, un a laissé tomber, et l'autre a réussi son bts avec succès :dacc:

Avec de la volonté et un travail assidu, tout le monde peut réussir le bts, qu'on vienne d'un bac pro, général, ou technique.

bonjour je m'appelle Jérémy est je suis en 2 ème année de bts NRC et je viens de bac pro commerce et la première année est un peu plus facile que la deuxième année donc sert toi de la premiere année pour acquerir de bonne bases et si tu as d'autres questions on est la pour ça .

lionel93240 link=topic=89326.msg1122137#msg1122137 date=1245682849 a dit:
mais non lol on est tous dans la meme galere peu importe le bac que l'on a

je vois lionel que tu es sur tous les topics! IOI c'est vachement sympa d'aider ton prochain, t'es motivé!

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum . J'ai une question à vous poser, voilà je suis en BAC PRO TU (techniciens d'usinage) je passe mon BAC seulement l'année prochaine mais je commence déjà à réfléchir du prochain BTS que je ferais. Je voudrais bien faire un BTS NRC pour pouvoir vendre,démarcher chez des professionnels, des produits d'usinage (machines, outils etc ....). Car nos profs d'atelier par exemple me destine à un BTS IPM ( Industrialisation des produits mécaniques) ce que je n'ai pas du tout envie de faire car ça ne me botte pas trop !! Merci d'avance !! :biggrin:

Retour