< BTS NRC APRES BAC PRO DUR OU PAS ? | Forum des BTS

BTS NRC APRES BAC PRO DUR OU PAS ?

pauline444

New Member
Bonjour

Voila je commence ma premiere année de BTS NRC en alternance et les cours commencent Lundi 29 Septembre, j'aurais voulu avoir des témoinagne de personnes étant sorties de BAC PRO et ayant rejoint un BTS est ce que le niveau est tres élévé ( par rapport a des personnes qui sortent de Bac Général ) ??

Merci de vos réponses et bonne année scolaire

Bonjour,

Je sors d'un Bac Pro Services et je suis en deuxième année de BTS NRC que j'étudie par correspondance chez Educatel. Je trouve que le BTS est un peu plus dur que le Bac Pro dans le sens où il y a quand même des aspects &quot;généraux&quot; comme les dissertations, les recherches personnelles etc mais sinon ce n'est pas si difficile que ça. Il suffit de travailler régulièrement et on s'en sort sans problème.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas en tout cas :smile: Bonne rentrée!

alors moi je vient d'un bac pro commerce et je suis en 1ère année d'un bts muc en initial.

Je savais que cela allé être très dur mais je trouve que c'est encore plus durs que je le pensais. Je pense qu'au début c'est très &quot;galére&quot;. On nous demande directement de savoir faire des synthèses, des essais en anglais, des dissertations de &quot;français&quot; qui ressemble à de la phiilo :zarbi: donc c'est très dur.
Après dans certaine matière je suis moins découragé.

Mon niveau en bac pro était plutôt bon : 16 de moyenne a peu prés et 15.04 de moyenne au bac.

Aprés si tu est motivé, y'a pas de raison que ça marche pas ! Mais au début c'est vrais que ça peut être décourageant :wink2:

Laura35 link=topic=89326.msg1027043#msg1027043 date=1222433312 a dit:
Bonjour,