< bts nrc apres bts ad | Forum des BTS

bts nrc apres bts ad

leila025

New Member
bonjour a tous et a toutes,

Voila je vais vous exposer mon cas,

J'ai obtenu un bts ad cette année et depuis juillet, je travaille en tant que conseiller clientele en interim au sein d'edf. Il y a quelques jours, la direction m'a convoqué pour me proposer d'effectuer un bts nrc ac eux car mon bts ad ne correspond pas au profil du poste en cas d'embauche.
:dacc: j'ai donc accepté. Jusque la que du bonheur.
Avec mon bts ad, j'ai validé les matieres générales communes aux 2 bts : le francais et l'eco.
Mon souci est que d'apres l'académie, je n'ai pas a repasser ces 1 matieres. alors comment expliquer au cfa que je ne veux pas perdre mon temps a refaire le programme de ces matieres et a faire des ds alors que dans deux ans, je ne passerai pas ces épreuves.
Je ne sais pas quoi faire, edf me dit que je suis forcément obligé de me &quot;taper&quot; ces matieres pendant 2 ans; :tickedoff:
Merci a tous et toutes pour votre aide

et avec la décision du recteur qui te donne la dispense des épreuves ca ne suffit pas pour le CFA ?

sinon y a pas moyen que tu passes ce BTS en un an ? (dans ton CFA ou dans un autre...)

et bien c'est qu'edf est en partenariat avec ce cfa donc pas de possibilité de changement d'établissement.
et pour l'académie, j'ai demandé par téléphone. alors comment faut il que je fasse pour avoir un courrier a presenter au cfa?
merci beaucoup

ok pour le CFA ben en même temps ce n'est pas très très grave car tu as une boîte...

sinon le rectorat te la dit par téléphone... mais il te faut normalement une décision écrite du recteur que tu dois normalement joindre dans ton dossier de BTS (enfin du moins que tu seras susceptible de fournir) à l'examen en cas de problème.

je suis du rectorat de Montpellier et comme toi je refais un 2ème BTS, j'ai donc les mêmes équivalences que toi..
je leur avaient posé la question par mail et ils m'avaient renvoyé ce courrier...

tente le mail (maintenant je ne sais pas si tous les rectorats répondent par ce système) mais en parallèle envoi leur un courrier en leur expliquant ta situation.
ils devront te répondre pour te donner le résultat...

ce n'est que lorsque tu auras ce document que tu pourras négocier avec ton CFA... en attendant il va falloir que tu patientes :blush:
par contre c'est rapide hein.. en moins de 15 jours tu devrais avoir une réponse :friend:

merci luna.
J'espere que la réponse sera la meme qu'au téléphone...je suis tellement une poissarde.
Par contre, tu avais mis quoi dans le mail que tu avais envoyé?

oui oui ne t'inquiète pas ... ce sera la même réponse  :biggrin:

voici une copie de mon mail...

Bonjour,
je vous envoi un mail pour une petite information concernant une possible équivalence entre 2 BTS.
titulaire du BTS assistant de gestion (session 2007) je souhaiterai commencer un BTS comptabilité gestion à la rentrée.

sachant qu'en français j'ai eu 13/20
en économie droit j'ai  eu 11/20
et en anglais 8/20 (écrit 8 et oral 8)

puis-je prétendre à être dispensée de certaines matières pour le nouveau BTS envisagé ?

Je vous remercie par avance pour la réponse.

Cordialement

maintenant ne me demande pas pourquoi (ils ont du faire des recherches car sans numéro de candidat) ils m'ont renvoyé la décision du recteur sans rien me demander d'autre  :blink:
rajoute quand même ton numéro... comme ca s'ils te répondent suite à ton mail, au moins ils te retrouveront plus facilement  :friend:

Bonjour a tous et toutes,

Gsper ke vous passez un bon weekend.
&lt;lundi je suis alé au cfa st bé a dijon et je leur ai ddé comment ca allait se passer pr les cours que j'avais deja validé avec mon premier bts. si je devais forcement assisté a ces matieres, francais et écodroit et avoir des devoirs. tt en sachant que ds deux ans, j'allais garder mes notes.
Le rectorat m'avait dit par tel ke je devais etre dispensé de ces matieres la et le directeur de ce cfa m'a repondu sechement que dans son établissement il fesait ce qu'il voulait et que parconséquent j'aurais des devoirs et que ma presence a ces cours était obligatoire :tickedoff:
Bref, je suis décu je fais un bts car edf me l'a proposé alors que je pourrais faire une licence.
aidez moi

Mais pourquoi, tu fais pas directement une licencepro, puisque tu as eu un bts AG non?
donc c'est mieux que tu fasses une licencepro dans ce domaine????? ça sera mieux pour toi, je pense????? :wink2: :blink:

et bien meme avec une lettre le directeur m'a dit qu'en aucun cas ca ne changerait quoique ce soit. Bref, c'est quelqu'un de fermé. :box:
Du coup, je ne sais pas si je vais continué. Faire deux ans dans le &quot;vent&quot; c un peu génant.
Comment faire?
A til le droit de refusé?

leila025 link=topic=68286.msg737550#msg737550 date=1191763286 a dit:
A til le droit de refusé?
je pense que c'est au bon vouloir de l'école...

mais en terminant ton BTS es-tu sûr de te faire embaucher par EDF ?

ils ne proposent pas des licences pro avec leur système d'alternance ?

Concernant edf, je ne suis pas sure a 100% que je serai gardé, cela va dépendre du contexte éco dans lequel l'entreprise se trouvera...
Je t'explique a edf (service relation clientele= plateforme tel ou agence) pour etre conseiller clientele il fo avoir maximum le bac. quand tu as bac + 2 tu passes reponsable d'équipe ou appui métier. Et a Bac +3 il y a rien donc en fait pour ces types de poste, ils ne peuvent garder que des personnes avec bac + 2 dans le domaine de la vente. C'est la raison principale pour laquelle ils m'on proposé ce bts.

a oui alors réfléchi si ce type de poste fait un plus à ton CV... car le résultat est aléatoire.
à la limite reste le temps de trouver autre chose...

mais ça te plait toi de faire un bts NRC? le programme des AG ne t'avait pas convenu? car c'est quand même sacrément différent! donc sois sur que ça te plaise avant de t'embarquer pour deux ans en alternance, parce que du boulot en AG t'en trouves facilement!

Retour