< bts nrc apres bts ad | Forum des BTS

bts nrc apres bts ad

leila025

New Member
bonjour a tous et a toutes,

Voila je vais vous exposer mon cas,

J'ai obtenu un bts ad cette année et depuis juillet, je travaille en tant que conseiller clientele en interim au sein d'edf. Il y a quelques jours, la direction m'a convoqué pour me proposer d'effectuer un bts nrc ac eux car mon bts ad ne correspond pas au profil du poste en cas d'embauche.
:dacc: j'ai donc accepté. Jusque la que du bonheur.
Avec mon bts ad, j'ai validé les matieres générales communes aux 2 bts : le francais et l'eco.
Mon souci est que d'apres l'académie, je n'ai pas a repasser ces 1 matieres. alors comment expliquer au cfa que je ne veux pas perdre mon temps a refaire le programme de ces matieres et a faire des ds alors que dans deux ans, je ne passerai pas ces épreuves.
Je ne sais pas quoi faire, edf me dit que je suis forcément obligé de me &quot;taper&quot; ces matieres pendant 2 ans; :tickedoff:
Merci a tous et toutes pour votre aide

et avec la décision du recteur qui te donne la dispense des épreuves ca ne suffit pas pour le CFA ?

sinon y a pas moyen que tu passes ce BTS en un an ? (dans ton CFA ou dans un autre...)

et bien c'est qu'edf est en partenariat avec ce cfa donc pas de possibilité de changement d'établissement.
et pour l'académie, j'ai demandé par téléphone. alors comment faut il que je fasse pour avoir un courrier a presenter au cfa?
merci beaucoup

ok pour le CFA ben en même temps ce n'est pas très très grave car tu as une boîte...

sinon le rectorat te la dit par téléphone... mais il te faut normalement une décision écrite du recteur que tu dois normalement joindre dans ton dossier de BTS (enfin du moins que tu seras susceptible de fournir) à l'examen en cas de problème.

je suis du rectorat de Montpellier et comme toi je refais un 2ème BTS, j'ai donc les mêmes équivalences que toi..
je leur avaient posé la question par mail et ils m'avaient renvoyé ce courrier...