< BTS NRC chez decathlon | Forum des BTS

BTS NRC chez decathlon

ptite-bulle

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS nrc, et j'effectue mon stage à decathlon, dans le rayon vetement fitness. J'avais pensé à organiser un défilé? Est ce que cela convient pour le BTS?

Au niveau du projet, je bloque un peu, j'ai du mal a trouve un projet qui pourrait convenir avec ce BTS NRC.

Si vous pouviez m'éclairer un peu, se serait gentil, mercii.

Bonne journée

Ok merci d'avoir répondu THIA.
Ca serait plus considéré comme une mission, mais maintenant le problème c'est le projet, j'ai pas vraiment d'idée qui pourrait etre liée au rayon dont j'ai la charge pour l'instant...

ptite-bulle link=topic=102320.msg1157821#msg1157821 date=1256128284 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS nrc, et j'effectue mon stage à decathlon, dans le rayon vetement fitness. J'avais pensé à organiser un défilé? Est ce que cela convient pour le BTS?

Au niveau du projet, je bloque un peu, j'ai du mal a trouve un projet qui pourrait convenir avec ce BTS NRC.

Si vous pouviez m'éclairer un peu, se serait gentil, mercii.

Bonne journée

Bonjour,

Normalement la gestion de rayon est plus adaptée à un BTS MUC. Un défilé ne convient pas pour un CPPC en BTS NRC. Il faut que tu fasses de la conquête de nouveaux clients, ou la réactivation de clients en sommeil ou encore le développement du portefeuille clients dans un segment spécifique...

Tes missions doivent comporter de la prospection, de la négociation, de l'animation ou encore de la relation client... Un défilé pourrait éventuellement convenir en tant que mission mais seulement si tu y intègres de la communication et éventuellement de la prospection.

Bon courage! :smile:

K

Laura35 link=topic=102320.msg1157890#msg1157890 date=1256139142 a dit:
Bonjour,

Normalement la gestion de rayon est plus adaptée à un BTS MUC. Un défilé ne convient pas pour un CPPC en BTS NRC. Il faut que tu fasses de la conquête de nouveaux clients, ou la réactivation de clients en sommeil ou encore le développement du portefeuille clients dans un segment spécifique...

Tes missions doivent comporter de la prospection, de la négociation, de l'animation ou encore de la relation client... Un défilé pourrait éventuellement convenir en tant que mission mais seulement si tu y intègres de la communication et éventuellement de la prospection.

Bon courage! :smile:

Merci pour ta reponse laura35 :)

Biensur que si le défilé se fait, la communication et la prospection c'est moi qui m'en chargerait ^^.

Mais le problème vient du projet, comment faire du bts nrc dans un rayon vetement fitness?? C'est là en faite que je bloque.

un stage en GDS n'est pas adapté au référentiel NRC : cela risque de vous poser de lourds problèmes à l'examen ...

MARQUIS75 link=topic=102320.msg1157894#msg1157894 date=1256140546 a dit:
un stage en GDS n'est pas adapté au référentiel NRC : cela risque de vous poser de lourds problèmes à l'examen ...

Il y a deja 2 BTS NRC de 2eme année dans ce magasin. Je pense que si ca posait problème, on leur aurait bien plus tot de changer.
Et on m'aurait pas laissé signer chez eux.

Merci pour votre reponse.

nous l'esperons pour toi qu'il t'aurais dis de changer en tout cas mais comme cela était dit en long en large et en travers la gestion d'un rayon c'est bts muc et l'organisation d'un défilé aussi sauf si tu le met pour valorisé ton projet pour dire que tu es aller plus que les missions confié car sans te mentir avec ce que tu nous décrit pour ton cppc ca ne dépassera pas la moyenne et également pour e4 . Et à noté que le marquis75 est jury de bts nrc donc il faut prendre en considération ces propos
ptite-bulle link=topic=102320.msg1157896#msg1157896 date=1256140970 a dit:
Il y a deja 2 BTS NRC de 2eme année dans ce magasin. Je pense que si ca posait problème, on leur aurait bien plus tot de changer.

ptite-bulle link=topic=102320.msg1157896#msg1157896 date=1256140970 a dit:

Je suis jury E4 E6 en NRC et je confirme les propos de marquis. BTS muc = client qui vient vers vendeur . BTS Nrc = vendeur qui va vers client.C'est le réferentiel; Si c'est différent cela ne doit pas être accepté. Dixit l'inspecteur académique sur Paris. Si vous êtes en magasin en BTS NRC c'est donctrès très très chaud pour l'examen

Merci MT :wink2: , ...comme toujours là au bon moment et avec la parole juste : effectivement, votre démonstration souligne bien l'incohérence d'un stage NRC en GDS de type Décathlon ou autre ... En tant que jury, je n'accepte pas ce non respect du référentiel de base ... :excl:

si tu fais que de la prospection c'est bon mais si tu fais de la gestion de rayon cela ne colle pas
ptite-bulle link=topic=102320.msg1160673#msg1160673 date=1257361747 a dit:
en quoi c'est limite, je fais bien la démarche pour aller vers le client, non??

On va dire que ce qui peut être limite c'est le référentiel qui explique que les tâches sont liées à la vente vers le client et le référentiel précise &quot; La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s’organise de façon privilégiée autour d’une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle. &quot; D'autre part, il faudra au minimum que vous alliez faire de la vente en face à face. ensuite ça dépend des jurys mais perso moi je n'accepte pas

Bonjour,
et bien ça colle, je vais les contacter soit par téléphone ou me déplacer, donc pour moi la démarche est là. c'est comme si je faisais du porte à porte.
De toute façon, je note tout au fur et à mesure de ce que je fais depuis le stage, et après je montrerai ça à ma prof, et si il y a un problème, j'en aviserai ma tutrice

tant mieux si vous le pensez. et j'espère que vous tomberez sur des jurys sympas. EN tout cas plus sympas que marquis et moi même qui sommes jurys sur paris et refuserions votre cas. maintenant si vous êtes dans le public , votre prof pourra probablement l'accepter. De toute façon la règle sur ce forum comme on n' ajamais toutes les données de votre cas c'est que c'est votre prof que vous devez écouter.

Bonjour,

Je dois préparer un questionnaire pour mon projet, sachant qu'après je vais devoir démarcher les salles de sport pour leur proposer des vêtements, j'ai fais une ébauche, pouvez vous me dire ce que vous en pensez:

Achat:
Achetez vous beaucoup plus pendant les soldes? (oui non)
Quelles styles vestimentaires préférez vous?
Quels est votre budget moyen d'achat en vêtement? et a quelle fréquence?
Quelle est votre marque de vêtement préféré?
Quelle couleur préférez vous?
Si l'on vous propose d'acheter directement vos vêtements de sport directement en club, qu'en pensez vous?

Raisons d'achat:
Pour qui achetez vous des vêtement fitness ?

La qualité du produit influence t-elle votre achat ?

Le prix du produit joue t-il un role dans votre achat?

Pour quelle utilisation acheté vous ce produit?

Identification:
Quel est votre sexe ?

Dans quelle tranche d'age vous situez vous?

Merci

Retour