< bts nrc ou muc par le CNED | Forum des BTS

bts nrc ou muc par le CNED

vanous

New Member
je souhaite préparé un bts nrc ou muc par le cned mais je me pose trop de questions :wacko::
*est on &quot;encadré&quot;?
*pour les stages comment cela se passe t'il?
*peut-on contacté un formateur avant de s'inscrire?
*les programes sont ils a jour?
*quels est le taux de réussite?
*qui fixe les dates de stage?.
j'aurais voulu avoir des temoignages de personnes ayant passé une de ces Bts ou préparant ces Bts par le cned.En fait tous ce qui pourrait m'aider :angel:
j'attend vos reponses avec impatience pour pouvoir me fixé au plus vite et ne pas perdre trop de temps et merci d'avance a ceux qui me repondrons.

Salut,

Je viens juste de voir ton post. En effet, j'ai passé mon B.T.S. NRC via le Cned cette année. Après deux années qui sont passées bien vite, je l'ai eu ce BTS. Tous ça pour dire que s'est fesable, alors le suivi est pas terrible, mais c'est à toi de savoir si tu est motivé ou pas. Pour ma part, j'ai travailler à plein temps pendant ses deux années, je n'ai pas travaillé souvent sur mes cours mais le net m'a bien servi et surtout ce forum. Tu peux téléphoner au CNED, ils seront ammème à pouvoir te répondre. Pour les programmes ils sont bien à jour je te rassure et je ne connais pas le taux de réussite. En ce qui concerne les stages, c'est toi qui fixe la date (16 semaines sur deux ans), moi je l'ai fais de septembre à avril tous les jours par demi-journée.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas à me contacter par mp.

Bye
Tomette
http://tomgirl.shopinblog.com

tomette57 link=topic=67187.msg722779#msg722779 date=1190198267 a dit:
Salut,

Je viens juste de voir ton post. En effet, j'ai passé mon B.T.S. NRC via le Cned cette année. Après deux années qui sont passées bien vite, je l'ai eu ce BTS. Tous ça pour dire que s'est fesable, alors le suivi est pas terrible, mais c'est à toi de savoir si tu est motivé ou pas. Pour ma part, j'ai travailler à plein temps pendant ses deux années, je n'ai pas travaillé souvent sur mes cours mais le net m'a bien servi et surtout ce forum. Tu peux téléphoner au CNED, ils seront ammème à pouvoir te répondre. Pour les programmes ils sont bien à jour je te rassure et je ne connais pas le taux de réussite. En ce qui concerne les stages, c'est toi qui fixe la date (16 semaines sur deux ans), moi je l'ai fais de septembre à avril tous les jours par demi-journée.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas à me contacter par mp.

Bye
Tomette
http://tomgirl.shopinblog.com

Salut Tomette,

Je vais commencer cette année le BTS NRC via le cned, tes conseils sont les bienvenus, si ce n'est pas indiscret, tu as eu quelles notes ?

Je ne suis pas dans la même branche masi ej suis par le cned alors j epeux répondre à certaines questions :
-
&quot;*est on &quot;encadré&quot;?&quot; &gt;&gt; tu n'es pas encadré à proprement parlé si tu as des problèmes dans les matières tu dois le plus souvent te débrouiller seul [cela dit sur les matières principale comme par exmeple avec le BTS CE nous avons un tuteur de culture pro et un tuteur pour les actions]
Tu as l'adresse mail + tel d'une personne pour les questiosn administratives etc...
Les professeurs sur la copie de devoir, expliquent au mieux les points que tu n'as pas compris.

-*pour les stages comment cela se passe t'il? /*qui fixe les dates de stage?. :
Tu dois chercher ton entreprise par tes propres moyens et les démarcher (cv+lettre de motivation), tu reçois une convention de stage lors de ton inscription (convention à imprimer en 3 exemplaires). Etant par le Cned tu peux décider de la période de stage, du moment que tu respectes le nombre de semaines demandées (ceci est marqué dans un réferentiel que tu reçois).
Au bts CE on pouvait le faire pendant les grandes vacances, je ne sais pas pour les autes.

- *peut-on contacté un formateur avant de s'inscrire?:
Un formateur je ne sais pas, tu peux toujour les contacter pour avoir de plus amples informations.

Retour